Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur hardware comme un Plug-in

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur hardware comme un Plug-in
Bonjour,

Voilà, j'ai un compresseur hardware et j'aurais aimé savoir comment faire pour le brancher et m'en servir comme un plug-in, quand je dis plug-in je veux dire pouvoir l'utiliser au mixage comme un plug, pas à l'enregistrement. J'utilise logic pro et j'ai une carte son apogee duet 1.

Merci d'avance ;)

RD Sound

2
tu insert sur ta piste le plug "I/O", que tu trouvera dans la section "utility".
Tu choisie la sortie de ta carte son qui rentre dans ta machine, et l'entrée de carte son qui en reviens. Et c'est tout.


Mais ça sera pas possible avec l'apogee, vu qu'elle a seulement deux entrées et deux sorties, tu pourra plus avoir ton monitoring en stereo :??:
3
ah ok merci, bin pour la carte son je vais regarder icon_facepalm.gif merci a toi

RD Sound

4
Bonjour,

j'ai un peu regarder pour la carte son, avec l'Apogee ensemble ou l'Universal Audio Apollo duo core.
Ce serait possible ??

RD Sound

5

Il faut que tu regardes que ta carte son dispose impérativement de 4 entrées/sorties : 2 pour tes enceintes, 2 pour le compresseur.

A savoir que pour que ça vaille le coup, faut que t'aies un compresseur haut de gamme, sinon un plugin est bien plus adapté.

6
Salut youtou et merci de répondre ;)

Sur les deux modèles (Apogee, UA) il y a 8 line in et 8 line out, je suppose que c'est bien ça que tu veux dire ?
Et pour le compresseur c'est un Summit Audio TLA 50 et j'aimerai ajouter par après un Tube-Tech CL1B.

RD Sound

7

Utiliser un compresseur Tubetech après un autre compresseur, c'est comme s'habiller en Yves Saint Laurent et se vautrer dans la merde.

8
Non, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que pour le moment j'aimerais m'acheter le summit audio TLA 50 mais dans 1 ans ou 2 mettre le tubetech à la place. J'ai le plug-in CL1B de chez Softube mais c'est pas du tous pareil et comme je n'ai pas 3000 euros à mettre dans un compresseur pour le moment je vais prendre le Summit.

Mais si tu as d'autre compresseur à me conseiller dans le même prix que le summit, je suis preneur ;)

RD Sound