Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTION DE BRANCHEMENTS

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUESTION DE BRANCHEMENTS
alors, pour des raisons obscures que la raison ignore, je suis maintenant face à mon mac pour faire du son, mon avenir venant de la mpc semblent donc s'orientait vers MASCHINE.

la bête est un retina quad core (15'' 2.6ghz avec 16go de ram. 256go SSD)

le hic de tout ça , c'est que si on prend un usb pour le contrôleur, un usb pour le ddexterne avec les banques de sons , me reste plus que le thunderbolt pour brancher une éventuelle carte son

ma question est donc la suivante, vaut il mieux ?
-brancher une carte son via un adaptateur thunderbolt/firewire?
-brancher la carte son via un HUB USB3.0?(une carte usb2.0 + le controlleur sur le même port)
-utiliser le tout sans carte son?


merci d'avance




[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 11:21:10 ]

2
bon personne?
est ce que quelqu'un a déjà branché un contrôleur et une carte son sur le même USB avec un HUB?

merci d'avance
3

J'ai jamais fait mais il me semble que c'est pas bien recommandé d'utiliser un HUB USB :/ !

4
ok merci pour ton avis, je me doute que ç'est pas le top de passer par un hub.

vaut mieux que je me trouve une carte son firewire
5

Ouaip, ça serait ce qu'il y a de plus simple. Tu as un budget pour la carte son?

JxB

6
je pensais essayer déjà ma vielle M AUDIO Firewire SOLO sinon je vais en cherchais une autour des 150€ d'occass genre MOTU ultralite première génération.

7

Je ne sais pas si le résultat d'un traitement par effets hardware sera vraiment meilleurs que des plug ins même gratuits avec ce genre de carte son.

JxB

8
surement, mais de toute façon j'imagine là comment me monter un petit moyen nomade de production avec juste une surface de contrôle/soft et qq plug ins sympa.
9

Tu prendrais quoi comme surface de contrôle?

JxB

10
Justement venant de la MPC , je suis assez branché par le combo MASCHINE Soft/Surface
sinon j'ai essayé chez un ami le combo MPD/Ableton mais je trouve ça vraiment loin de mon habitude...
et la renaissance de chez AKAI , bein on a peu de retours dessus

moups