Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide "carte son" insert traitement analogique

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide "carte son" insert traitement analogique
j'aimerai savoir comment mettre en insert un traitement externe au mix out de ma carte son
genre un exemple au lieu d'utiliser un plugin de compression sur cubase me servir d'un vrai compresseur sur le mix out et pouvoir exporter un projet avec le traitement effectué?
2
Tout d'abord , est-ce que ta carte son possède plusieurs In/Out ?

Il te faut au moins 2 sorties et 2 entrées dispo :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 08:38:52 ]

3

Plop,

+1, c'est quoi ta carte son?

JxB

4
au pardon ui! une Tascam us2000 ya 4 line output
5
Je crois que les sorties de la Tascam sont en -10 dBV donc format "Hi-Fi".
Or les compresseurs entrent en général (du moins les compresseurs de bon niveau- en + 4 dBu). Donc même si c'est théoriquement possible (tu sors de la carte son, entres dans le compresseur, sors du compresseur pour entrer dans la carte son et de là sur une nouvelle piste sur l'ordi), je me demande si tu ne vas pas avoir des problèmes de niveaux.
6
J'ai cherché et sur le site de Tascam ils ne précisent pas si les sorties line sont à -10 dbV ou 4dBu .

Par contre, je sais que sur certain effet hardware , il est possible de commuter sur le niveau d'entrée adéquat .
As- tu déja ton compresseur ?
7

Niveau qualité de conversion, je doute que ça tienne trop la route comparé à des plug ins :/

JxB

8
oui j ai un petit comut +4, -10, stereo ou mono pour les 6 line in, et 4 mono out sans comut je crois qu'elles sont a - 10
"sur le compresseur j ai une fonction d'etalonnage automatique de niv d'entrée"
9
Bonjour,
Pour info, je l'ai fait un moment sur ma US-2000 (avec Cubase5) : utilisation d'un V-AMP Pro comme effet externe.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Bon , bin dans ce cas il semblerait que ca soit possible , Danguit peut tu nous dire si le résultat était bon ?