Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 8 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

 

salut salut ! icon_biggrin.gif

- à la vue des modifs très moyennes sur le nouvel imac 2012 (plus de super drive, ordi trop fin, chauffera plus vite, disque à 5400tours décrié partout ici et sur mageneration ou mac4ever(!).. je viens tout simplement de choper un bon ptit Imac 21.5 quadricoeur, 2,5ghz, 500g 7200tours, graveur superdrive, sur le refurb, à seulement 979e !!! avec 4 giga( j'en mettrai 8 et + à terme), avec un clavier sans fil +magic mouse, (auquel j'ajouterai un magictrakpad) +une apple care dans l'année histoire d'être tranquille 3ans aussi.
-j'ai en + un disque externe lacie alu brossé froid 500GB

- du coup je me retrouve (et + si le refurb m'envoie quelques bonnes surprises) avec une bonne belle bête pour la mao,vidéo , pour remplacer mon vieux pentium IV sous XP Pro, upgradé au fil du temps mais déchiré de formatages+virus à répétition , et qui n'avait que 2g de ram (et uni core ,bjr l'angoisse pr traktor icon_eek.gif  ).

ma question est dans le titre : quelle carte son vous parait la mieux pour remplacer ma superbe echo gina 24-96 ? (midi rack +carte pci interne donc merdique pour l'imac et trop vieillissante)

il m'en faudrait une (dans les 300e neuve MAXI) usb 2 ou firewire ou thunderbolt pour imac :
qui ait la possibilité de -
- Brancher mes prodipe ribbon 5 enceintes de monitoring sortie mâles jack 6,35 x 2 ou rca mâles
- faire tourner sans trop de latence, des logiciels type traktor Pro 2 et ma surface dj traktor s2 native instruments (usb 2)
- Logic pro ou logiciels type cubase sonar , avec qq plugins
-et mon clavier maitre midi edirol pcr800 usb 2
- brancher les 2 retours jacks mâles 6,35 de ma console mackie vlz1402 analogique
(où je met les micros sm58 pour reprendre mes amplis de guitare electrique et basse)
- des rca femelles avec préamp phono pour y brancher ma platine vinyle marantz (ou si c'est impossible au moins un usb femelle pour y plugger le préampli usb numerique où je met la platine vinyle à l'heure actuelle.
(optionnel - pourquoi pas des xlr pour entrer aussi directement dans la carte).

bref voilà, rien d'urgent.
Merci ! caroline 

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

C'est à toi de voir. Saches juste que la Focusrite Scarlette sera au dessus en terme de qualité de son.

JxB

12


rahhhhhhhhhhhh icon_eek.gif  icon_crying1.gif   dejà que j'hésitais  alors là ca y est c'est reparti !

 

non mais le souci n°2 sur la scarlette 8i6 par exemple cest semble t il un souci de non alimentation (stand alone en usb)  ni de super drivers problème d'install/pilotes récurrents /plops.

 

donc,bon, à voir.

 

ceci dit j'hésite entre l 'akai pro  la scarlett et aussi la Native komplete6 (jai traktor mais j'ai une superbe Kontrol s2 usb)

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:50:12 ]

13

Boarf, perso j'ai pas de soucis avec ma Scarlett 2i2, à mon avis si il y a un souci, ils ont du le résoudre depuis le temps, faut juste télécharger les drivers sur le site.

Le stand alone, je m'en passe sans grande difficulté avec ma carte son Fast Track Ultra 8R, je pense que pour une carte son ça n'est pas un mal: en général les alim des carte son permettent d'éviter d'avoir des parasites. Enfin, l'avantage du Mac c'est qu'au moins tu devrais pas avoir de soucis niveau parasites à cause de l'électricité.

JxB

14
Pourquoi dis tu ça pour le Mac ? ( c'est vrai que chez moi bonjour l EDF en prime..;-/// je me souviens d'avoir déjà entendu ma radio à travers mon Marshall !!;-(( haha haha.
Ok bien note pour la Scarlett pour moi c'est aussi la challengeuse!
Juste un peu moins de connections au vu de mes envies/besoins

"l'humour est la politesse du désespoir"

15
16
Oui pourquoi pas . Pas inintéressant mais je peux trouver l'avis exactement contraire. Leurs arguments sont un peu cheaps. Je vais revoir au fil des semaines la. Merci néanmoins

"l'humour est la politesse du désespoir"

17

bon  au final après MOULT réflexions,  pour la qualité des préamps, je laisse ma mackie avant, eventuellement doublée pour les voix par le preamp art tube aussi,en prime)  mais pour la carte externe usb  je me dirige plus du tout  vers la akai (un peu plus cheap) ,ni même la scarlett MAIS  la native instruments Komplete 6 ou audio 6 , (vu que j'ai déja  traktor pro 2 et la Kontrol s2, comme ça avec la komplete (qui porte bien son nom)  j'ai tout  ceq ue je désirais (quitte à rajouter un preamp phono native ultérieurement (car la audio 6 est parfaite pour ce qui est des préamps mais un peu moins agréable /polyvalente que la komplete niveau connectique (rca,spdif,xlr et jacks) que du rca fois 2 en entrées et sorties sur la audio 6 avec ses 2 preamp phono rca

 

à voir...  j'ai aussi hésité avec la 44vsl presonus (meme problème de pas mal niveau convertisseurs et préamps MAIS pas de preamp phono pour ma platine vinyle)

 

je me vois donc bien prendre la traktor komplete 6 (mais elle gère pas du TOUT  le scratch ultérieurement (alors que la audio 6 gère les time code, elle icon_exorbite.gif )  donc bon je reste meme sur la ni audio 6 (ou 10).  (ou les 2 une komplete une audio 6) lol .

 

      icon_cool.gif  Bon je lorgne sur la audio 6 traktor :  après tout jai deja les jack trs et rca ou xlr sur la mackie, donc ,je dois pouvoir tout sortir et juste mettre un rca ou jacks fois deux dans l'entrée de la carte (ou adaptée en rca).  avec la audio 6.

 

  halàlàlà  la joie des choix de cartes sons !!! (dire que mon echo  je l'aimais !! mais snif,pas assez d'entrées ni d'évolutivité (carte pci etc.)

"l'humour est la politesse du désespoir"

18

En effet, pour tes besoins la carte son de chez NI à l'air pas mal!

JxB

19

oui icon_cool.gif  c'est ce que je me dis (ayant un mac  traktor (plus tard cubase ou live ableton)  et en plus deja la kontrol s2 NI .. !!

que c'est dur la jungle des cartes son, car tu en as tjs une parfaite pour la connectique  et l'autre un chouia moin smais qui aura des meill convertisseurs,etc. icon_redface.gif  dur de trouver LA SOLUCE unique! quand on est un peu multi activités!  icon_mad.gif

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:43:51 ]

20

      bien je re re re viens  !!! :)    j hésite à nouveau car la native instruments a scratch 6 me plaisait bien MAIS il y a déperdition du signal plus potentielles intérférences car que en  RCA asymétrique  :-/

 

    donc bon ne vaut il pas mieux que j'ai une Presonus 44vsl  OU une focusrite scarlet 8i6 (je me penche vers cela)  puis un preamp phono à part ? (ceci dit il faudrait un préamp phono (max 2 platines vinyles pas cher mais BON et qui gère traktor scratch etc). pff. est ce que la scratch a 6 souffre vraiment de ses entrées sorties rca pour la mao?) elle a de bons d.a convertisseurs cirrus logic, et j y rentrerai par les rca de ma console ) . 

 

   et si cest la focusrite ou presonus ,que je prend,  c'est pareil ,     je rentrerai parfois dans la carte  son  par des jacks trs ou xlr venant de ma  console mackie vlz pro 1402 (plusieurs voies  j 'y mets  mes micros shure, (guitare,amplis et voix en amont) .

(quand je ne mixe pas sur  traktor auquel cas je branche juste ma kontrol s2  en usb sur le mac qui a une interface audio interne mais pourra ressortir via ma carte son où seront branchées mes enceintes.  

icon_exorbite.gificon_redface.gif      icon_biggrin.gif

 

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 17:12:37 ]