Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 8 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle carte son externe pour Imac 21.5 ?

 

salut salut ! icon_biggrin.gif

- à la vue des modifs très moyennes sur le nouvel imac 2012 (plus de super drive, ordi trop fin, chauffera plus vite, disque à 5400tours décrié partout ici et sur mageneration ou mac4ever(!).. je viens tout simplement de choper un bon ptit Imac 21.5 quadricoeur, 2,5ghz, 500g 7200tours, graveur superdrive, sur le refurb, à seulement 979e !!! avec 4 giga( j'en mettrai 8 et + à terme), avec un clavier sans fil +magic mouse, (auquel j'ajouterai un magictrakpad) +une apple care dans l'année histoire d'être tranquille 3ans aussi.
-j'ai en + un disque externe lacie alu brossé froid 500GB

- du coup je me retrouve (et + si le refurb m'envoie quelques bonnes surprises) avec une bonne belle bête pour la mao,vidéo , pour remplacer mon vieux pentium IV sous XP Pro, upgradé au fil du temps mais déchiré de formatages+virus à répétition , et qui n'avait que 2g de ram (et uni core ,bjr l'angoisse pr traktor icon_eek.gif  ).

ma question est dans le titre : quelle carte son vous parait la mieux pour remplacer ma superbe echo gina 24-96 ? (midi rack +carte pci interne donc merdique pour l'imac et trop vieillissante)

il m'en faudrait une (dans les 300e neuve MAXI) usb 2 ou firewire ou thunderbolt pour imac :
qui ait la possibilité de -
- Brancher mes prodipe ribbon 5 enceintes de monitoring sortie mâles jack 6,35 x 2 ou rca mâles
- faire tourner sans trop de latence, des logiciels type traktor Pro 2 et ma surface dj traktor s2 native instruments (usb 2)
- Logic pro ou logiciels type cubase sonar , avec qq plugins
-et mon clavier maitre midi edirol pcr800 usb 2
- brancher les 2 retours jacks mâles 6,35 de ma console mackie vlz1402 analogique
(où je met les micros sm58 pour reprendre mes amplis de guitare electrique et basse)
- des rca femelles avec préamp phono pour y brancher ma platine vinyle marantz (ou si c'est impossible au moins un usb femelle pour y plugger le préampli usb numerique où je met la platine vinyle à l'heure actuelle.
(optionnel - pourquoi pas des xlr pour entrer aussi directement dans la carte).

bref voilà, rien d'urgent.
Merci ! caroline 

"l'humour est la politesse du désespoir"

2
3


on a continué  tout ça en privé , mais re- merci pour l'info , entre les reviews anglaises, les tests ici, les avis, etc. et les connectiques  bien dédiées / pertinentes  au vu de mes besoins,   il y a 95% de chances pour que je me prenne cette AKAI !!!   (ou -peut-être-une focusrite http://www.kosmic.com.au/music-technology/focusrite-scarlett-2i4/ ou une m-audio fast track /ultra) .  si d'autres idées de cartes ayant le type connectique de l'akai, vous viennent, tout est bienvenu.

 

super! icon_wink.gif  icon_bravo.gif thanxxx

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 01:51:17 ]

4

 UP là !  mrgreen

"l'humour est la politesse du désespoir"

5

Bonjour,

 

L'Akaï Pro sans hésiter, avec l'expérience de l'utilisation.

Avis Perso, bien sûr, mais avec tout mon matos, elle m'a bien aidé par rapport à d'autres que je croyais toujours mieux ou simplifiées. icon_facepalm.gif

Répondu en MP. icon_cool.gif

 

Musicalement.

6

icon_wink.gif  icon_cool.gif  oui! merci pour votre MP !  IMPEC !!!! icon_aime.gifc'est vrai que plus ça va , moins j'hésite!!! 

"l'humour est la politesse du désespoir"

7

Plop,

L'Akai a l'air pas mal pour ton utilisation, reste que je pense qu'elle ne sera pas ce qu'il y a de mieux en terme de conversion A/N N/A, et qu'il faudra probablement penser à prendre un bon préamp externe si jamais tu veux faire des prises micro voix/instrument un jour.

JxB

8


oui ,j'en fais deja justement!  je rentre avant, dans une console mackie 1402 vlzpro.

 

et jai un art tube pre avant en plus pour le sm 58voix.

 

ca ira donc ? (la qualité des convertos c'est la seule chose qui me fait hésiter car javais une echo digital gina (dont tu me diras je pourrai peut etre utiliser les convertisseurs seuls (elle a un adat je crois enfin du moins sur et dur les spdif etc) à l'arrière.  mais je vois pas trop comment vu qu'elle a une carte pci interne pour le nouvel imac et en prime elle date de 2002. enfin je la garderai je crois).

"l'humour est la politesse du désespoir"

9

Plop,

Pour les préamplis, ceux de la Mackie devraient très bien le faire, par contre j'éviterais l'art tube (après, ce qui est bien, c'est que tu peux comparer), et si c'est de la prise de voix chanté (sans vocoder), je prendrais un micro statique large membrane plutôt qu'un SM58.

ça devrait pas mal améliorer la qualité du son, même si tu prend un micro statique à large membrane à 100 euros.

Moi en terme de qualité audio, je me situerais pas dans une comparaison face à ton ancienne carte son, car les niveaux de qualité de conversion son similaires ou peu décelables entre les deux à mon avis.

A ta place je regarderais plus ce qui se fait sur le marché actuel, en tout cas quels sont les concurrents de l'Akai.

A mon sens l'Akai c'est une jolie boite avec pas grand chose dedans (des préamplis pas terribles et une qualité de conversion pas extraordinaire mais passable).

ça pourrait le faire ceci dit pour ton utilisation.

JxB

10


     oui tout à fait , pour ça que j'hésite avec la focusrite scarlett, mais  la Akai a ce hub usb hyper pratique et solide, et un nombre d'entrées sorties et surtout de possibilités de switch,différents routings  pour l'écoute au casque, etc.  (et je ne pense tout de même pas qu'on puisse aller jusqu'à dire "boite vide" moyenne car selon différents tests elle demeure (d'assez) bonne facture.   donc bon, le son sens (et oui jai la mackie)  me pousse pas mal vers elle.

     pour le préamp art tube pre c'était oui, juste pour la voix, car malgré le gain poussé sur la piste où le micro était inséré , la mackie erndait pas assez de êche et de chaleur.  mais c'est drôle que tu en parles car je rêve d'un statique un peu sympa pour la voix ou autre depuis très longtemps. icon_redface.gif

   mais dejà qu'à la base je me rééquipe en ordi (mac!)  je ne peux pas TOUT faire!!!!!!!arghhhh icon_exorbite.gif

 

"l'humour est la politesse du désespoir"