Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage des pistes audio sur Cubase.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage des pistes audio sur Cubase.
Bonsoir tout le monde :D:
J'ai vu cette question posée de nombreuse fois sur internet, et soit la réponse ne résout pas mon problème, soit aucune réponse n'as été donnée à ceux qui la posent. :(

Sur Cubase, j'enregistre un piste guitare à l'aide d'une interface USB (RP255), tout va bien. J'en enregistre une 2eme: pendant l'enregistrement, j'entends le son de ma guitare calé avec celui de la première piste (lorsque je joue). Mais quand je relis l'enregistrement, les 2 pistes sont décalées ( d'un peu moins d'une demi seconde je pense)

J'ai bien pris le pilote ASIO de mon interface USB (RP255 de Digitech) dans "configurations des périphériques" et j'ai coché "Ajuster à la latence de l'enregistrement". J'ai 18ms de latence, je peux atteindre 10ms mais quelques bug surviennent alors.

Deplus, lorsque je jouais sur une G2nu de ZOOM il y à quelques mois, pas de soucis. Mais aujourd'hui, que ce soit avec ma Zoom ou la Digitech: Le son est décalé lorsque je lis les 2 pistes, alors que lors de l'enregistrement, j'entendais ce que je jouais de manière syncho avec la piste précédente.
Quelqu'un sait si cela viens de mon PC (PC portable, mais j'ai déjà enregistrer sans souci dessus avant que ce problème ne survienne), des paramètres de Cubase, de l'interface USB, ... ?

Merci d'avoir lu :D:

edit: Je viens de voir qu'il y a un sous-forum "Informatique Musicale". Mon topic aura peut-être mieux sa place la-bas.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:35:07 ]