Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs questions ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plusieurs questions ???
bonjour a vous,

tout d'abord j'aimerais acheter une reverb en rack, 200€ max, j'ai pensé au M350 de chez TC avez vous mieux dans ces prix ?


donc en partant sur le M350 j'aimerais savoir comment, et si ces possible, prendre ces effets et les ramener vers cubas LE5, que je posséde, via carte son tascam US 1800.

je suppose que sa ce passe via les prises midi mais j'aimerais avoir la manip :)

merci a vous.
2
non pas d'idée ????
3
merci a vous :)
4
Les prise MIDI transmettent uniquement des données informatiques, mais pas de son.

Je ne connais pas ton modèle de carte son. En tout cas, il faut une carte son avec au moins 4 sorties. Les sorties principales, tu les gardes pour brancher tes enceintes. Les sorties 3 et 4 tu les utilises pour aller vers l'entrée de ta reverb. Bon, en général, une sortie mono de la carte son est suffisante, tu la branches sur une seule entrée de ta reverb. Les sorties de la reverb tu les branches sur les entrées de la carte son.

Ensuite dans Cubase, il faut affecter un départ AUX vers les sorties physiques 3 et 4 de la carte son. Toujours dans cubase, tu récupères les entrées de ta carte son pour récupérer le son de ta réverb.

Mais pourquoi tu n'utilises tout simplement pas les effets intégrés de Cubase ??? Si la reverb ne te convient pas, essaie de trouver un plug-in VST qui te convienne. Sinon, pour moins de 200€, tu peux aussi trouver des plug-ins VST qui devraient sonner.

Personnellement j'utilise Sonar X2 producer et les reverb sont très correctes. J'ai recommencé la MAO avec Sonar 4 studio en 2004 (version allégée par rapport à la version producer) et déjà là, les reverb étaient utilisables. Ca n'a rien à voir avec Cubasis VST 4.0 que j'ai essayé un moment. Je pense que Cubase LE doit avoir des effets utilisables.

Peace!

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 15:55:17 ]

5
ok merci a toi :)