Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher 2 cartes son? word clock

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher 2 cartes son? word clock


bon,

 

j'ai une vieille aardvark q10 (carte son 8 entrées) je souhaite acheter une echo audiofire ou rme fireface mais je voudrai garder ma aardvark en plus pour les prises batterie qui demande bien souvent plus d'une dixaine de pistes simultanées...

 

c'est possible d'utiliser la rme ou l'audiofire en maitre et d'utiliser l'aardvark en esclave non avec la word clock?

2


je précise sur pc

3
Je crois que c'est surtout une histoire de driver. Les logiciels n'utilisent qu'un seul driver ASIO à la fois.

La Word Clock c'est surtout pour que tous les périphériques numériques utilisent la même horloge, donc sans avoir un décalage de sample.

Peace!

4

ouais c'est bien ce que je redoutais, apparament mac arrive à gérer des drivers différents mais pas windows, je voulais savoir même de manière générale si on peut brancher deux cartes de marques différentes

5
Je ne connais pas tous les logiciels, j'utilise Sonar. Dans la configuration de Sonar, je ne peux choisir qu'un seul driver ASIO, même si plusieurs cartes son sont installées. Je peux par contre utiliser plusieurs drivers MME ou WMD. Par contre les drivers multimédia (MME, WMD) ne savent gérer qu'une seule entrée à la fois.

J'ai déjà bricolé avec 3 cartes sons + le chip intégré à la carte son, et en utilisant les drivers WMD. J'avais alors 8 entrées. Mais toutes étaient désynchronisées l'une par rapport à l'autre. J'ai dû recaler les pistes et aussi rattraper le décalage en cours de lecture.

Heureusement qu'il y a des cartes son multi entrées maintenant.

En live j'utilise une table Yamaha LS9 avec une carte Dante pour avoir 16 pistes sur un câble réseau. Je peux rajouter une seconde cartes pour éventuellement avoir 32 pistes sur une deuxième carte réseau du PC.

Peace!