Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2012 à 15:03:02Aide et conseil pour installation.
Bonjour,
Je viens vous sollicitez pour avoir des réponses à mes multiple questions.
Je souhaite offrir à mon amie un micro de chant. Car pour le moment elle chante avec un sennheiser e815s. Je souhaite lui offrir le Rode NT1-A.
Mes questions son les suivantes.
-Le micro et'il bien ? (j'ai lu quelque avis sur le site et le rapport qualité prix à l'air pas mal)
-Y'à t'il une grosse différence avec le sennheiser ?
-Le montage suivant fonctionne t'il bien :
Micro => câble XLR => alimentation fantôme => câble XLR/ Jack => Carte son externe => câble USB => PC
Vaut mieux prendre une alim fantôme ou un préampli micro ? (la 2ème j'imagine)
Le prix d'une alim ou préampli pour bien débuter sans casser la tirelire.
Merci beaucoup.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/11/2012 à 15:42:32
peut etre que ta carte son fournit l alim fantome (c'est le plus simple, tout en 1)
pour le même prix env tu as la série Scarlett de Focusrite : 2i2 ou 2i4. Ces cartes sons ont l'alim fantome et semblent avoir des préamplis très correct d'aprés les avis. La 2i4 serait peut-être mieux.....
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 10:41:09 ]