Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tempo/synchro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème tempo/synchro
Bonjour!

j'ai un petit probleme, a moins que ce soit moi qui suit totalement fou, j'ai l'impression que la lecture de mes compos est parfois ralentie.

je travail sous pro tools 9, ma carte son est une M-audio Projectmix I/O.

je percois un leger ralentissement, vraiment tres leger mais qui a tendance a "ramolir" mes compos.. je ne sais pas d'ou cela peut venir.. les drivers de la carte son? un probleme de synchronisation de l'horloge? je n'y comprends rien a ca :)

si quelqu'un peut m'aider... je lui serait tres reconnaissant !!

merci !!

Ben.
2

Plop, test avec un click externe au pire pour comparer si c'est pas ton esprit qui te joue des tours, par exemple avec un métronome ou un click hardware.

Si tu trouves que c'est trop lent, pourquoi est ce que tu n'augmenterais tout simplement pas le tempo?

Normalement, si tu as enregistré au click, Logic reste au click d'origine: la carte son n'a à priori pas d'influence sur le tempo, ou si influence elle a, ça se traduira par des plocs, clicks et crash de ton système de son :)

JxB

3
merci pour ta réponse rapide !

oui c'est vrai qu'il me suffit de comparer avec un click externe.. je vais m'atteler a la tache...

c'est vraiment bizarre mais parfois ca me le fais parfois nan, juste un leger ralentissement peu perceptible qui ramoli le tout... des fois oui j'ai l'impression que ca vient de mon cerveau ! :)

je ne peux pas augmenter le tempo j'ai des pistes midi et des pistes audio, je ne veux pas deformer les prises..

mais je vais verfifier ca de toute facon avec un metronome.. merci !
4

Sous Pro Tools et Samplitude j'y arrive très bien, après j'ai jamais été sous Mac, donc je connais pas Logic, mais vérifie si c'est vraiment pas possible.

Perso je trouverais pas normal qu'un séquenceur comme Logic soit pas capable d'augmenter le tempo du MIDI et de l'audio alors que ses concurrents le font très bien.

JxB