Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner un effet "de groupe" à des voix ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment donner un effet "de groupe" à des voix ?
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de "tenter de mixer" un morceau et j'essaie en vain de donner un effet "de groupe", à un moment donné dans le texte..L'idée c'est qu'on ai l'impression qu'il y ai plein de mecs qui gueulent le truc..Je laisse un lien en exemple pour que vous puissiez ecouter plus precisement l'idée, ça se passe à 1'02 dans ce morceau sur youtube..Ce truc est hyper utilisé en general..J'ai essayé donc de prendre beaucoup de prises de voix et de melanger le tout mais ça crée juste une merde inaudible..(bon ptetre pas à ce point la mais çà donne pas çà en tout cas !)

Une idée ?et pourquoi pas meme une solution ?
2
bonsoir
moi j'utilise un Quintet de chez TC electronic
ca marche bien
3
Je suis allé voir aussitot ce que c'etait mais je n'ai pas trouvé d'explication, j'ai juste pu voir la bete..Pouvez vous m'expliquer succintement ??
4

Perso je me sers d'un vocodeur et j'utilise comme porteuse un bruit blanc. Tout ça en réduisant les graves et avec un gros compresseur ça imite assez bien l'esprit "foule qui gueule". Tu rajoutes ça par dessus la voix lead et en général ça sonne bien.

5

voila une video qui donne une idée des voix

https://www.youtube.com/watch?v=W_eWg1fprjE&feature=related

6

perso je l'ai meme utilisé en live avec mon groupe, l'effet est surprenant, si c'est bien ce que tu cherche comme effet, sinon apres oui le vocodeur , c'est autre chose

7

Super sympa l'effet du TC!

Après ça ne donne pas vraiment l'impression:

Citation de molgen :

 plein de mecs qui gueulent le truc

 C'est pour quel style de musique molgen? Tu as oublié de laisser le lien youtube pour qu'on écoute.

8
Merde quel imbecile je suis !!

Voila le lien :

Ca se passe a chaque refrain le premier 01'02


Sinon le TC c'est genial mais je n'suis pas sur q'il cree exactement c'que je recherches, dans leur truc je constates qu'il y a une reverb assez importante sur leur voix mais je n arrives pas a le reproduire donc une oreille plus fine, bien plus experimentee que mes oreilles d'amateurs peut surment m'aider..
9

Ben là clairement ce qu'on entend ce sont plusieurs mecs qui gueulent en même temps (watcha come around here for), je suis pas certain qu'on puisse obtenir du réalisme avec des plugins. Ma solution au vocodeur ne marche pas non plus car ça reproduit plus un effet de "foule" (non tonal) que de crew qui chante en choeur.

Donc à part empiler plusieurs fois ta voix ou faire chanter des potes je vois pas quoi faire. Le truc important c'est que toutes les voix soient synchro, si c'est pas le cas tu peux les ajuster à la main pour que les syllabes soient prononcées en même temps.

Pour les effets dessus tu peux essayer de la compression assez forte sur chaque voix, puis créer un bus avec toutes les voix et re-compresser un coup. Utiliser le pan pour séparer légèrement les voix dans l'espace, et avec ça une réverb assez courte, style room pour épaissir un peu. Tiens-nous au courant.

10
Ok c'est parti j'attaque avec cette methode et on verra bien, jvous tiens au jus..merci !!