Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour home studio
Bonjour, j'ai un home studio que j'aimerais rendre plus professionel
Je possède un mic Neumann Tlm 102 et comme carte de son RME fireface uc
Je n'enregistre que des voix ( rap, hip hop, rnb, chant )
Niveau mixage et mastering fait maison je m'y connais pas mal j'dirai ^^
Je pensais plus à un preamp ou quelque chose dans le genre vu que ceux de la RME je les trouve un peu " soft "

Quelques conseils pour ameliorer la qualité ?

Merci :D:
2
.
3

Pop,

Pour quel budget? Tu as déjà des enceintes de monitoring? Si c'est le cas lesquelles? Tu as traité ta/tes pièce(s) acoustiquement?

JxB

4
Merci pour ta réponse
J'ai une paire de KRK RP6 g2 et j'ai une cabine avec d'la mousse
Tout ce qu'il faut de basic quoi ^^
Carte de son, mic, enceintes
La je voulait passer a un niveau legerement supérieur
Niveau budget en dessous de mille euros genre 500-600€ et la je fait un effort ! Mdrr
5

Et qu'est ce que tu as comme carte son et micro?

Pour t'aider efficacement, il faut que je saches ce qui as le plus besoin d'être amélioré, quel est le maillon le plus faible de ta chaîne audio, qui permettra de bénéficier d'une amélioration nette de la qualité de ton son.

JxB

6
Comme carte de son j'ai une RME FireFace UC et comme micro un Neumann TLM 102
Je travaille sur logic pro
Je sent que la voix manque de " punch " ce qui vient des preamp de la carte de son à mon avis

Merci
7

Citation :

 Je sent que la voix manque de " punch " ce qui vient des preamp de la carte de son à mon avis

 Peut être, même si il serait intéressant d'essayer d'autre micros, comme le Rode K2 après avoir effectué un changement de lampes, ou un Violet Design, ou encore un JZ microphones.

Si cependant, tu cherches absolument à acheter un autre préamplis, regarde du coté des petites annonces de la série Green de chez Focusrite, ce sont des produits vraiment excellents, pour un prix modique en occase.

JxB

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 15:14:26 ]