Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring : Mixer des basslines sans sub ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monitoring : Mixer des basslines sans sub ?
Salut è tous,

Je suis en face d'un problème assez embétant. Je compose de l'electro (principalement minimal house/techno) depuis quelques temps, mais je ne me suis acheté des monitorings que recemment.

Avant ça je composais chez moi avec un systeme 2.1 créative (2 speakers + sub), j'aimais la rondeur des basses que ce système me procurait. Depuis que j'ai mes monitoring, je perds beaucoup en créativité, je n'arrive pas a resentir ce que je resentais avant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de groove. et du coup je prends beaucoup moins de plaisir à créer.

Mes monitorings sont pourtant connus pour leurs basses fréquences assez conséquentes (des Events Opals), mais je trouve qu'il manque quelque chose !

(Acoustique de la pièce mise de coté pour le moment car je doit déménager prochainement)

Est ce que vous pensez que je devrais les vendre pour me prendre un système monitoring 2 moniteurs + 1 sub ?
2

Pourquoi ne t'achèterais tu pas tout simplement un sub? Ou bien pour la compo tu gardes ton système 2.1 creative, et quand tu fais ton mix studio (équilibrage des pistes), tu passes aux event.

JxB

3
bin j'ai plus le système 2.1, il est resté en France. Mais il faudrait que je test en ajoutant un sub ! j'aurais bien aimé m'adapter aux events, beaucoup de gens font sans sub, et je n'ai pas envie de prendre de mauvaise habitude. Je pense que c'est surtout psychologique en fait.