Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour enceintes monitoring

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour enceintes monitoring
Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper d'enceintes de monitoring, pour l'instant je n'ai qu'un casque et pas mal de monde m'a conseillé d'investir dans des enceintes pour mieux travailler.

Je suis amateur quasi débutant, j'ai une oreille très moyenne je pense, donc je suppose que ça joue sur le choix des enceintes. Je ne sais pas s'il en existe qui "marquent" plus les problèmes que les autres

Au niveau du budget vu mon niveau je ne mettrais pas trop d'argent sur les enceintes, je pense 500 grand max, si c'est un peu moins ce serait bien !

Voilà j'attends l'avis des connaisseurs !
2

Plop,

500 euros c'est un bon budget, tu achèterais exclusivement en neuf ou tu serais également capable d'acheter en occasion?

JxB

3
pour ce budget je te recommande de l'occaz. mais c'est un bon départ.
pour ces petits budgets j'ai souvent conseillé des petites genelec que j'ai comparé côte à côte à mes 6Be et qui m'ont agréablement surprises. je n'ai jamais convaincu personne surement parce que ce sont de petites enceintes et que le gens espèrent toujours avoir un peu de "bas" dans leur système. mais pour ce budget je pense qu'il vaut mieux avoir qq chose de correct même si ça ne couvre pas tout le spectre plutôt qu'un truc moyen qui fait croire à plus ... je sais pas si c'est très clair en fait.. mais bon :)

 

 

4
Acheter d'occaze ne me dérange pas !
5

Plop,

Il y a ces enceintes sur lesquelles j'ai déjà travaillé qui ont un très bon son, d'excellents outils:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1029A/petites-annonces/

JxB

6
De fait, les 1029. Tu peux aussi regarder (en occase) les 8030 (plus récentes), ou les Adam A7x
7
OK merci du conseil !