Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de configuration ProToolsHD10 (Lynx Aurora 16)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration ProToolsHD10 (Lynx Aurora 16)
Salut,
J'ai un problème de niveaux sur Pro Tools HD 10.
Voici ma configurations:
- Deux Millenia HV-3D
- Lynx Aurora 16
- Carte HDX - Protools HD10
Le problème: Tout mon matériel a été configuré chez Musikia pour fonctionner avec des Digidesign 192 HD I/O (je ne sais pas pourquoi...). J'ai commencé à bosser dessus sans problème; tout marche avec l'Aurora16 seulement voilà: Les niveaux sont très fort (Même au minimum des Millenia, certaines pistes saturent) et Protools sature alors qu'au niveau de l'indicateur de saturation des HV-3D il faut que j'augmente le gain d'au moins 10 décibels avant que ça ne commence à saturer.
Je suppose qu'il y a quelque chose à configurer dans Protools mais je ne vois pas où...

Besoin d'aide...
Merci d'avance :)
2

Tu as quoi comme préamps/console sur les Lynx Aurora 16?

JxB

3
J'ai deux Millenia Hv-3D branché sur l'Aurora16. Et comme je disais, quand ça sature sur Protools, sur les Millenia ça sature pas encore...

Référence: https://www.mil-media.com/hv-3d.html
4

Et ça sature sur les millenia quand tu les mets à 0?

JxB

5
Non du tout à priori.

Par exemple, pour une prise de grosse caisse avec un Yamaha Subkick. Quand je met le millenia à son minimum (soit 8db) ça sature sur Protools et sur le Millenia non. Pour faire saturer le millenia, j'dois le monter de 10db (vers 18.5 il commence à m'indiquer une saturation).
6
Je crois avoir isolé le problème.
En l’occurrence, j'ai testé différentes prises avec un autre convertisseur (Digi 003) et en branchant en direct sans passer par les Millenia.
Comme prévu, la différence de volume entre la prise en direct et la prise par les millenia est d'environ 8db (le réglage minimum du Millenia est 8db), et l'Aurora me donne un volume légèrement moins élevé que la Digi 003.

Cependant, le problème demeure: tous mes micros Toms (Audix D4 et D2) passent dans le jaunes (ils touchent régulièrement les -5db Fs), et mes micros grosse caisse aussi (Beta91 vers -3db Fs Yamaha Subkick pareil), le tout avec les millenia au minimum.
Ça pourrait venir de ProTools selon vous?
7

Plop,

Je trouverais ça bizarre que ça vienne de Pro Tools, à mon avis ça serait plus un "problème" de la puissance du gain qui viendrait du Millennia ou peut être du convertisseur, même si je doute que le convertisseur soit à mettre en cause.

Concernant le D4, je trouve ça un peu troublant, j'ai le D6 et j'avoue qu'il faut une bonne quantité de préamplification pour le faire saturer, et j'imagine que ça doit être la même chose pour le D4.

Après, je sais pas non plus comment joue le batteur que tu enregistrais, mais ça peu aussi venir de là^^

C'est également un peu dommage qu'il n'y ait pas de pad sur ce modèle.

JxB

8
J'ai fais le tour, ça ne peut être que les Millenia, j'envisage de brancher certains micros en direct dans l'Aurora, et concernant les toms, j'ai en fait un niveau RMS assez convenable donc bon, ça devrait aller.
Le batteur c'est moi :)
9

D'acc^^

JxB