Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou préampli ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son ou préampli ?
Salut à tous :bravo:

alors voilà.. ça fait plusieurs jours que je parcours le net et notamment AF à la recherche d'infos pour une nouvelle carte son dans ma config "home studio"
Je bosse pour l'instant avec une audiophile 2496 "couplée" avec un roland vs880 en guise de préamp.
J'ai repéré plusieurs modèles mais ce soir, je viens de me dire "et si en fait c'est pas plutot dans un nouveau preamp' qu'il vaudrait mieux investir??"
mais voilà, j'y connais vraiment rien.. :|
si vous pouviez m'aiguiller un peu dans mes recherches.. ça serait sympa.
en entrée, j'aurais pas besoin de grand chose vu que j'enregistre pas en simul a priori, donc 2/3 entrées jack et une XLR devraient faire l'affaire. et a priori en sortie un couple analog et spdif (y a une entrée spdif sur l'audiophile) devrait aller.

merci d'avance pour vos suggestions !
M.
2
Salut Tricky.
Quel est ton budget ?
Que fais tu comme musique ?
Que dois tu enregistrer en acoustique ?
3
salut, merci pour ta réponse

pour le style c'est disons orienté pop-rock- touche d'electro (pour faire vite style Radiohead quoi).
j'enregistre des guit electriques "nues" que je travaille après avec guitar rig, des basses, des voix (mxl v69m ou senheiser 845s) des guit acoustique.
plus des plugs dans cubase 5 donc pour le coté éléctro

après niveau budget.. dur à dire.. ça dépend aussi du reste autour. mon PC est vieux et devient vraiment limite, donc je pense aussi changer de machine, peut etre m'orienter vers un portable..
du coup je ne sais pas trop, mais disons 200/300 dans ces eaux-là
4
Je tr conseil de regarder du coté de la marque Focusrite, il y a de très bon préampli dans leurs cartes son

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
merci, effectivement, cette reference revient souvent dans les nombreuses pages que j'ai parcourues