Sujet Conseils SVP pour achat BONNE CARTE SON en remplacement de la FIREWIRE 410 de M-Audio :)
- 3 réponses
- 3 participants
- 723 vues
- 3 followers
Heartly
Alors voilà depuis 4/5 ans j'ai une M-audio Firewire, très correcte, je faisais des maquettes sympas avec.
Mais, depuis peu, elle devient folle ^^, en effet, en sortie nikel, mais en entrée, en enregistrement elle se met d'un coup à générer un son de distorsion de bruit aigu qui crie dans l'oreille... Obligé de débrancher et rebrancher...
J'ai testé avec d'autres cables, d'autres ordi etc... pareil... donc je pense qu'elle rend l'âme mèmère...
Alors voilà, je dois lui acheter une remplaçante, j'ai un budget d'occazion d'environ 200 euros maxi. Et, si neuf, 260 on va dire (quitte à sinon faire genre paiement en 3 fois...).
Ce que je cherche :
de la qualité bien sur, j'aimerai tant qu'à faire avoir une nouvelle carte qui apaise mon chagrin de devoir déboursé (juste avant noël ) de l'argent, que si celle ci est vraiment un cran au dessus de la 410 et que je le remarque vraiment lors de mes prises de voix etc.. j'en sois du coup heureux de l'avoir acheté ^^
Pour la prise casque, il faut un volume car la TC ELECTRONIC IMPACT TWIN qui me faisait bien envie... son entrée casque est sans control de volume.. donc vive la galère -__- vraiment bête de leur part je trouve a TC.. .car niveau son.. ce sont des rois apparement.
la FOCUSRITE SAFFIRE PRO 24 DSP , je ne connais pas cette marque :s donc aucune idée
Et (toujours chez M AUDIO) la M-AUDIO PROFIRE 610 (relève de 410) à l'air plutot cool , mais.. VRAIMENT une évolution par rapport à la 410 ? je vais l'entendre ?
Voilà, j'attends vos conseils, ou d'autres cartes à me conseiller etc.. et réactions. Merci d'avance
Ma config : Micro APEX 435 , MAC BOOK PRO ou iMac ; avec logiciel Ableton Live.
Sinon, petit détails ;; je suis sur Lion Mountain . et il parait (rumeur? ) que certaines cartes (dont la PROFIRE 610 ne marcherait pas sur LION :o ) alors vrai ou pas je sais pas, puis si c'est ça peu etre que ma carte aussi à un soucis pourça.; enfin ça m'étonnerai car elle est reconnu et tout mais juste d'un coup devient folle et hurle de la saturation,,,
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 11:06:44 ]
Damien Bihel
Le logiciel MixControl livré avec est génial. Il te permet de faire un mix différent sur chaque prise casque. Par exemple sur la prise casque 1, tu as le master et sur la piste 2 juste un instrument (idem pour les sorties audio).
J'enregistre en sortie de table de mixage des concerts ou sinon je branche mon AT2020 dessous. Je n'ai aucun bruit parasite.
PS : elle fonctionne avec Ableton (même la version 9) et sous Lion moutain, mais il faut mettre à jour le pilote.
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Heartly
joie
Hello,
Je recommande également la PRO 24 DSP, j'en ai acheté une d'occasion pour 150€, à ce prix là c'est vraiment une belle affaire je pense. Je n'ai jamais eu le moindre problème, je l'utilise pour enregistrer à la maison ainsi qu'en concert avec Ableton Live, et je confirme: le logiciel de Mix interne est vraiment génial.
Après tout dépend évidemment de tes besoins, compte bien le nombre d'entrées/sorties et note bien qu'il n'y a pas de sortie Adat.
Les DSP sont:
- sur les entrées 1 et 2, pour compresser et/ou égaliser à la prise ça peut être pratique
- des émulations de haut-parleurs pour se mettre dans plusieurs situations d'écoute lorsque l'on mixe il me semble, ça je ne peux pas dire je ne l'utilise pas du tout
Si tu n'en as pas besoin peut être peux-tu te tourner vers la PRO 24 'tout court', tu dois pouvoir la trouver moins chère je suppose.
[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 20:37:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte