Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat : carte son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat : carte son
Bonjour à tous,:D:

Je suis amateur et je souhaite un conseil pour l'achat d'une carte son.
Mon objectif est de sonoriser des vidéos perso (famille, voyage) avec des compositions musicales perso (via Cubase et VST).

Je veux bien entendu éviter tout problème de latence ou de ralentissement quelconque.

Voilà le matériel que j'ai choisi :
- Carte son : Terratec SoundSystem DMX 6fire USB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00071874.html

LD0000634777_2.jpg
http://www.terratec.net/en/products/details/img/4136940_1438b81194.png

- Clavier maître : Miditech Midistart Music 25
https://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_music_25.htm

3757135_800.jpg

Ma config PC :
- OS : W7 Pro x64
- Proc : i7 860
- CM : Asus P7P55D-E Pro
- HDD : Corsair (SSD) Force GT 240Go
- RAM : G.Skill PC3-12800 (4x4Go)
- CG : XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)


Mon choix est-il cohérent ?

Merci à tous pour vos lumières :bravo:

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:08:16 ]

2
que souhaites tu connecter sur cette carte son?

si c'est juste un clavier usb comme celui que tu as mis, je ne vois pas trop à quoi va te servir la carte son....

La latence est liée au pilote asio, tu en as un qui s'appelle ASIO4ALL qui te permet d'avoir une latence très correcte avec la carte son de ton pc.

Par contre si tu souhaites connecter des instruments ou un micro pour des prises de voix par exemple en effet il te faut une carte son.

Ou si tu souhaites avoir une bonne écoute sur des enceintes de monitoring, là aussi il te faut une carte son.
3
Merci pour tes réponses :bravo:

Citation :
que souhaites tu connecter sur cette carte son?