Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat : carte son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat : carte son
Bonjour à tous,:D:

Je suis amateur et je souhaite un conseil pour l'achat d'une carte son.
Mon objectif est de sonoriser des vidéos perso (famille, voyage) avec des compositions musicales perso (via Cubase et VST).

Je veux bien entendu éviter tout problème de latence ou de ralentissement quelconque.

Voilà le matériel que j'ai choisi :
- Carte son : Terratec SoundSystem DMX 6fire USB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00071874.html

LD0000634777_2.jpg
http://www.terratec.net/en/products/details/img/4136940_1438b81194.png

- Clavier maître : Miditech Midistart Music 25
https://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_music_25.htm

3757135_800.jpg

Ma config PC :
- OS : W7 Pro x64
- Proc : i7 860
- CM : Asus P7P55D-E Pro
- HDD : Corsair (SSD) Force GT 240Go
- RAM : G.Skill PC3-12800 (4x4Go)
- CG : XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)


Mon choix est-il cohérent ?

Merci à tous pour vos lumières :bravo:

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:08:16 ]

2
que souhaites tu connecter sur cette carte son?

si c'est juste un clavier usb comme celui que tu as mis, je ne vois pas trop à quoi va te servir la carte son....

La latence est liée au pilote asio, tu en as un qui s'appelle ASIO4ALL qui te permet d'avoir une latence très correcte avec la carte son de ton pc.

Par contre si tu souhaites connecter des instruments ou un micro pour des prises de voix par exemple en effet il te faut une carte son.

Ou si tu souhaites avoir une bonne écoute sur des enceintes de monitoring, là aussi il te faut une carte son.
3
Merci pour tes réponses :bravo:

Citation :
que souhaites tu connecter sur cette carte son?

Pour l'instant, juste connecter un clavier maître midi pour entrer les notes.

Citation :
si c'est juste un clavier usb comme celui que tu as mis, je ne vois pas trop à quoi va te servir la carte son....

C'est ce que je voulais savoir :D:

En fait, si c'est seulement pour entrer des notes et des accords dans Cubase (+ ASIO4ALL) via un clavier Midi USB, la carte son intégrée à la carte mère suffit ?

Merci ;)

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 17:27:01 ]

4
Citation :
En fait, si c'est seulement pour entrer des notes et des accords dans Cubase (+ ASIO4ALL) via un clavier midi USB, la carte son intégrée à la carte mère suffit ?


Oui car les caractéristiques de la carte son que tu as mis sont:
-Entrées micro: tu vas pas t'en servir
-Alim phantom (c'est pour les micros statiques par exemple): tu vas pas t'en servir
-Entrées midi : t'en as pas besoin car le clavier que tu veux est usb
-entrée instrument : (guitare par ex) idem
etc, etc.......

Donc en effet je vois pas trop l'interet pour ton utilisation "familiale".

A ta place j'acheterais un clavier plus grand, un 49 ou 61 touches, c'est quand même plus sympa pour jouer.


[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 17:51:51 ]

5
Je ne connais pas cette carte qui n'est pas habituellement utilisé dans la MAO
Si tu veux juste une petite carte bien mieux que la carte interne, la référence est la m-audio fast track
https://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm ou https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
6
Si c'est un PC fixe, prends plutôt la MAUDIO 24-96 qui est réputée. Et surtout un AUTRE clavier maitre, là c'est un désastre. :mdr: ou alors comme carte son au moins une TASCAM US 144 155 de mémoire (dans les 150 euros et c'est quand même très bon) + un clavier un peu mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 18:18:53 ]

7
les gars, lisez tous les messages, il n'a ni besoin d'entrée instrument, ni d'alim phantom;, ni d'entrée micro, ni de port midi.....
8
Hum, la 2466 n'est pas plus réputé que la fast-track, et c'est une carte PCI: ou cela marche très bien, ou cela ne marche pas (problème de firmware). C'est la raison de l'abandon des carte PCI
Que l'on prenne une carte PCI pour avoir beaucoup d'entrée/sortie sans décrochage, d'accord en connaissance de cause. Par rapport à son usage...
Maintenant, on est d'accord, c'est un premier prix, mais qui doit lui suffire pour "sonoriser des vidéos perso"
Pour le clavier, je suis d'accord, c'est pas top
En 1er prix, je ne connais que le M-Audio KeyRig, très correct

@marioshand
Je lui conseille une carte à moins de 100€, au cas ou il voudrait s'enregistrer, ce qui arrive rapidement quand on veut faire des sonorisations sympa de ces vidéos
9
Merci pour toutes vos réponses précises ;-)
Je vais étudier de près vos conseils !

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

10
Bon, aujourd'hui je te conseille 2 cartes à un peu plus de 100€:
-la steinberg ur22, 2entrées/2sorties + midi (bon préampli, bon pilote) vendu avec cubase AI
- la scarlett 2i2, 2e/s, niveau de sortie un peu faible et pas de midi, une référence
Certes c'est plus cher que la fast track, mais tu ne le regrettera pas

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 23:07:54 ]