Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio rap pour débuter ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio rap pour débuter ?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai acheter du matériel pour pouvoir enregistrer de la voix (et de la voix seulement pour l'instant en tout cas) et ensuite pouvoir la mettre sur des instrumentales trouvées sur internet (libre d'utilisation bien sûr)

D'après ce que j'ai compris (j'y connais vraiment pas grand chose), j'aurai besoin d'une carte son et d'un micro en priorité ?

Sachant que j'ai seulement une ordinateur portable à ma disposition actuellement et qu'il commence à dater est-ce que cela suffira pour faire ce que je veux ?

Ensuite, de quel type de micro et de carte son aurai-je besoin sachant que c'est pour enregistrer dans ma chambre et que j'imagine bien que l'acoustique n'est pas top ?

Un grand merci à vous et joyeux noël ;)
2

Cela dépend beaucoup te config informatique en effet, ( précise ta config dans ta fiche perso )

Pour ce que tu demandes... pas besoin d'une grosse config, et cela peut aussi dépendre du logiciel que tu souhaites utiliser ...

Certaines cartes sons disposent de logiciels livrés avec ( bien souvent en version allégée "lite" ou en démo )

Mais des gratuits existent... bravo

 

Concernant le Micro tout d'abord ... regardes les occasions si tu as un petit budget, un SM58 même neuf n'est pas excessivement cher ...

Pour la carte son et bien, il y a du choix ... mais une toute petite suffira largement ( il te faut une entrée Micro XLR, et éventuellement une entrée supplémentaire ( micro, ou ligne pour guitare ou encore RCA, pour enregistrer une platine Vinyl, par exemple ! ) Regarde chez Presonus, ils font des choses très bien à prix abordable.

 

Joyeux Noël à toi aussi  mrgreen

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci de ta réponse :)

J'ai regardé un peu le micro SM58, mais je me demande si ça serait pas mieux un micro fixe ? et aussi il me faudrait un filtre anti-pop non ?

Concernant l'entrée micro xlr ça se passe comment ? y'a des raccords entre jack 3.5 et cette entrée ?

Thanks ;)
4
Dans le cas où tu prendrais un SM58 ou un micro dynamique en règle générale, pas besoin d'anti-pop, ces micros ont une feutrine entre la boule et la capsule qui joue le rôle d'anti-pop .. ;)

Pas besoin de passer par du jack, quand tu auras une carte son, il y aura une entrée XLR qui conviendra parfaitement à la sortie XLR du micro ! :bave:

Quand au type de micro qu'il te faut, donne-nous déjà un budget ! Et regarde les avis .. On trouve de tout ..

Bonne soirée, et joyeux Noël à vous :bravo:
5
Pour le budget, j'aimerai bien ne pas mettre plus de 200€ je sais pas si c'est possible ? ^^
6
Aufait ma config :
2go de RAM
Intel core 2 duo @1,5GHZ
Windows 7 32 bits

Et c'est un ordi portable donc j'imagine qu'il me faudrait une carte son externe ?
De plus j'ai lu que le SM58 était plutôt destiné pour du live, c'est quand même adapté pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

7
Vous pensez quoi d'un t-bone SCT 700 ?
8
Audiotechnica AT2020 meilleur rapport qualité prix de tout les temps ! :bravo:
plus cher et surement mieux ya le ADK A51 aussi qu'on m'as conseillé...

Ces micro ont besoin d'alim phantome, le 48v qu'on voit sur les cartes sons.

Bonnes fêtes !
9
AT2020 pour moi aussi, une tuerie ce micro :bravo:
10
Ah ouais c'est vrai qu'il a l'air pas mal surtout pour son prix !

Comme carte son vous me conseillez quoi ?