Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli choisir?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir?
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un préampli,
J'ai une carte son externe Motu Ultralite mK3 et je me demandé si un préampli améliorerai mes prises de sons?
J'enregistre avec deux micros statiques: un Shure SM81 et un Blue Microphone Dragonfly. Je joue du Flamenco l'instrument principal est la guitare (cordes nylons) les micros sont placé directement devant l'instrument , le son recherché doit être assez brillant tout en conservant la sonorité naturelle de l'instrument,
Percussion: cajon et palmas(claquements de mains)
et parfois du chant mais la priorité pour moi reste le son de la guitare, voila un lien qui montre à peut près la configuration du groupe (c'est pas mon groupe )

il me faudrait 2 entrées aux mieu dans du moyen voir haut de gamme tout dépendra des prix,
Merci
2
Tout va dépendre du budget dont tu disposes, mais pour du home studio la Motu peut convenir. Si tu cherches à monter en qualité, il y a la série ISA chez Focusrite (Isa one si tu cherches un seul canal, et Isa Two si tu as besoin de deux canaux.
3
J'avais prévu un budget entre 1500 voir 2000e si je suis sur d'avoir une nette amélioration du son guitare.
Je viens de voir le AMS Neve 1073 DPA 2canneaux et le Great River MP-2 NV, les avis me paraissent pas mauvais quelqu'un pourrait il m'en dire un peut plus,
merci

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 13:26:14 ]

4

Great river j'en sais rien, mais le Neve est évidemment excellent, meme si je le préfère sur du chant en priorité d'autres usages (je le possède en version sans sortie numérique).

Pour ton usage précis, et vu le budget consacré, il te faut procéder à de tests et essais. En plus des Neve et Fouscrite Isa, je rajouterais aussi les Focusrite Red et Millenia, voire du GML en occaze : c'est ultra transparent (mais vraiment hein), ça dispose d'une incroyable réserve de gain avant saturation, et surtout ça respecte incroyablement les transitoires (très utile sur une gratte flamenco et des percus).

 

Le Neve serait plus un compromis qu'autre chose (mais un excellent compromis tout de meme)

 

 

5
Great River : excellent (au-dessus de Focusrite, selon moi). Millennia : un peu stérile à mon goût. C'est joli, propre sur soi...mais à la longue cela me laisse sur ma faimn.
6
Merci pour votre aide, à moi de jouer...

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 14:24:55 ]

7
Dans la catégorie "moderne" mais joli, il y a les demi rack Neve portico, ils proposent un modèle préampli 2 canaux avec un son excellent. Très compact et facile à caser dans un home studio (modèle 5012 pour être précis).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

8
Je me demandais du coup si ça valait pas mieux d'investir un peut plus dans une tranche de console de qualité avec un bon préampli, EQ et compresseur, le truc c'est qu'il me faut minimum 2 entrée MIC
9

Tranche de console stereo de qualité égale aux marques citées plus haut, tu peux oublier pour 2000€ max. Même mono ceci dit.

Pis bon, l'utilité d'un EQ à la prise et d'un compresseur pour ton style de zik reste à prouver....

10
OUI c'est sur, je vais rester sur le choix d'un préampli de qualité,
Quelqu'un aurait il essayé le Great River MP-2 NV sur des guitares acoustiques cordes nylons à tout hasard?
Pratiquement tous les avis que je li sur ce préampli sont positifs !

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 17:15:50 ]