Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’éclaircissement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d’éclaircissement
Bonjour à tous !

Je vais faire l'acquisition d'une paire de yamaha hs50M pour de la Production ( Avec fruity loops)
D'ailleurs en passant cette paire d'enceintes est vraiment la meilleurs pour ce prix ? ( Sachant que je les ai à 130e l'unit) ( au départ j'étais partie pour des maudio AV 40 si jamais il y a une grosse diff ? )

Fin bon ce que je me demande c'est et après ?

En gros je vais recevoir mes enceintes, es ce que je pourrais les brancher directement sur mon pc ? ( J'ai Une carte mere MSI P67A-C45 donc carte son intégré)

Ou alors faut il que j'achète une carte son à coté ? J'avais en visuel celle ci https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm , suis je obliger de l'acheter ? cette carte son est un bon produit ? Ou alors je n'en est pas besoin ?

En vous remerciant pour vos réponses et en souhaitant de bonne fête de fin d'année :)

2
Oui tu devrais investir dans une carte son, sinon tu devras faire une montage de cable foireux pour sortir par la sortie casque (et si ca marche le son devrait pas etre top).
Par contre les sorties de ta carte son sont en RCA et les entrées des enceintes en jack ou XLR donc pense a te munir d'un cable RCA -> Jack. Cette carte son c'est de le bas de l'entrée de gamme mais si c'est juste pour monitorer ca devrai aller.
D'autres avis ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 16:24:46 ]

3
Salut,

Oui la différence est très grande entre les M-audio AV40 et les HS50, si tu veux travailler sérieusement et pouvoir faire un peu confiance à tes écoutes pars sur les Yamaha.
Je me servais des AV40 il y a un moment, c'est sympa pour du multimédia mais pas assez précis pour la "production". Tu ne regretteras pas l'investissement.

Et pour la petite Fast Track idem, par rapport à la carte son intégrée à l'ordi tu auras plus de confort et de précision.
4
Merci pour vos réponses :)

Donc ducoup je pars bien sur les Yam ^^
Sinon pour la carte son je pense aussi partir sur celle ci ducoup vue que vous dîtes que ça devrait allez :)
Fin je ne pense pas mettre plus de 100e sur le coup ^^, mais si quelqu'un en a une un peux mieux dans ce budget je suis preneur :)

Encore merci pour vos réponse !
5
personne d'autre ? :)
6
Plus personne ? ^^