Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2012 à 15:54:4070% de perte de *voicing* une fois enregistré. (help)
petit bonjours à tous, j'ai ici une bonne question je crois alors voilà,
quand je joue dans mes enceintes avec mon preampli (AXE FX) jai un méga son que jai vraiment travaillé longtemps pour y arriver cepenpant, une fois enregistré jai perdu environ 70% (j'exagère peut-être) de la qualité de mon son... pourtant la bande denregistrement est très large mais le spectre et tout le caractère de mon son n'y est plus du tout, je doit le booster à mort avec compresseur, 2 EQ, steréo enchancer etc... pour ravoir 70% seulement de ce que je devrais avoir au départ.
Alors pour vous aider à me répondre voici plus bas ce que jutilise pour enregistrer,peut-être le problème vien de là je vous laissent diagnostiquer ;
mon préampli de guitare et multi-effets: Fractal audio Axe FX Ultra
carte de son: Line6 UX2
logiciel d'enregistrement: Reaper
enceintes: 2x Yamaha HS80M
Note: Je joue du métal, jécoute des références sur youtube pour maider à m'orienter, jai écouté ceci:
(3:10) <---- son de guitare stéréo seul.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/12/2012 à 16:15:37
peut être que tu n' enregistre pas assez fort, tout simplement, après je ne connais pas la UX2, mais ça vient surement d'une mauvais gestion des rapports gain/volume entre l' AXE FX , les entrées de la UX2 et les BUS de Reaper.
0
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/12/2012 à 18:49:40
ma question peu semblé idiote mais quesqu'un ''bus?''
mon output sur mon Axe FX est à 14h, il a fallu que je diminue bien sur l'output sur ma carte de son pour éviter qu'elle distortionne. Merci
0
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder