Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 70% de perte de *voicing* une fois enregistré. (help)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 70% de perte de *voicing* une fois enregistré. (help)
petit bonjours à tous, j'ai ici une bonne question je crois alors voilà,
quand je joue dans mes enceintes avec mon preampli (AXE FX) jai un méga son que jai vraiment travaillé longtemps pour y arriver cepenpant, une fois enregistré jai perdu environ 70% (j'exagère peut-être) de la qualité de mon son... pourtant la bande denregistrement est très large mais le spectre et tout le caractère de mon son n'y est plus du tout, je doit le booster à mort avec compresseur, 2 EQ, steréo enchancer etc... pour ravoir 70% seulement de ce que je devrais avoir au départ.
Alors pour vous aider à me répondre voici plus bas ce que jutilise pour enregistrer,peut-être le problème vien de là je vous laissent diagnostiquer ;) ;

mon préampli de guitare et multi-effets: Fractal audio Axe FX Ultra
carte de son: Line6 UX2
logiciel d'enregistrement: Reaper
enceintes: 2x Yamaha HS80M

Note: Je joue du métal, jécoute des références sur youtube pour maider à m'orienter, jai écouté ceci:

(3:10) <---- son de guitare stéréo seul.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

peut être que tu n' enregistre pas assez fort, tout simplement, après je ne connais pas la UX2, mais ça vient surement d'une mauvais gestion des rapports gain/volume entre l' AXE FX , les entrées de la UX2 et les BUS de Reaper.

3
ma question peu semblé idiote mais quesqu'un ''bus?''
mon output sur mon Axe FX est à 14h, il a fallu que je diminue bien sur l'output sur ma carte de son pour éviter qu'elle distortionne. Merci

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder