Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse tête pour bosser en "Direct Monitoring"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casse tête pour bosser en "Direct Monitoring"
Salut,
Je cherche le moyen de supprimer toute latence, ou du moins de ne pas l'entendre, lors de l'enregistrement.
J'utilise Live 8 sur mac, avec une carte son M-Audio firewire 410 et des moniteurs actifs comme système d'écoute.
Cette carte son M-Audio ne permettant pas de bosser en direct monitoring, je me retrouve avec une latence quand j'arme une piste dans Live pour enregistrer. (Latence de 14.0 ms)
J'ai déjà réduit au maximum la latence via le menu Préférences de Live 8, j'ai aussi tout essayé au niveau du Control Pannel de la carte son, mais rien à faire.
J'ai donc réfléchis à différentes configurations en regardant du coté des amplis casques (avant la carte son) ou controleur de monitoring (après la carte son), mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution.

Donc si vous avez une solution, une astuce ou un routage de derrière les fagots, je suis preneur...

Merci d'avance et bonne année...
2
Hello,

Dans les préférences je pense que tu as du jouer avec la taille du Buffer pour diminuer la latence?
Sinon, il faudrait peut être envisager de changer de carte son, en plus elle commence à dater la Firewire 410 (J'ai cette carte aussi dans mon home studio, avec Logic studio et monitor actif en écoute). Tu enregistres quoi comme instrument(s) avec Live ?

Sinon bonne année à toi :)
3
Comme dit Grayvyard, tu peux jouer sur la taille du buffer : plus il est petit, plus la latence est réduite. La plupart des cartes actuelles possèdent une fonction "direct monitoring" où l'on entend le signal qui est en train d'être enregistré "en direct" (avant le passage par l'ordi). Sinon, la solution ultime :

http://www.lavryengineering.com/lk1.html

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 15:38:25 ]

4
Oui, j'ai effectivement diminué la taille du Buffer pour réduire la latence au max.
Pour la carte son, c'est clair qu'elle date mais je ne pense pas la changer tout de suite, elle ne vaut plus grand chose et en ce moment j'investis sur d'autres éléments niveau home studio.
Sinon je me sert de Live surtout pour des prises de grat électrique et électro-acoustique, B.A.R et qlqs claviers bien cheap. Live est pas le plus adapté pour ce que je fais, mais je l'ai toujours trouvé simple et pratique comme séquenceur, l'habitude quoi. (J'utilise aussi un Présonus Faderport pour piloter Live)
Je ne connaissais pas le Latency Killer, hors budget direct, mais j'garde l'idée de coté en cas de pitit gain au Loto ou héritage imprévu.
J'pense que je vais tenter l'ampli casque juste avant la carte son, pour entendre le signal audio que j'enregistre sans latence et alterner avec les moniteurs pour l'écoute du mix général. La carte son possède pourtant 2 sorties casque mais c'est le même problème, j'obtiens un signal "sortant" du DAW et donc avec latence.
Bref, merci de vos réponses en tout cas.
Bonne année.
5
d'autres idées d'AFiens inspirés?...