Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un préamp multi-fx (roland gp100 dans la boucle d'un ampli (marshall jcm 2000)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un préamp multi-fx (roland gp100 dans la boucle d'un ampli (marshall jcm 2000)
salut tous.
j 'expose mon problème:
j'ai un roland gp 100 qui est un préamp/multi effets, une tête marshall jcm 2000, et une série de pédales;
si je branche la guitare dans l'entrée du gp 100, puis la sortie de ce dernier dans le return de la boucle du marshall, le son est fabuleux. maintenant, si je souhaite brancher le gp 100 comme une simple pédale dans la boucle du marshall, c'est-à-dire guitare dans l'entrée du marshall, le send de la boucle du marshall dans l'entrée du gp 100, puis la sortie du gp 100 dans le return de la boucle du marshall, c'est beaucoup moins bien! c'est agressif et ça manque de chaleur.
j'aimerai pourtant inclure le gp100 en début de boucle d'effets du marshall, chainer ensuite quelques pédales avant de finir dans le return du marshall...
le send du marshall serait-il au niveau ligne et donc incompatible avec l'entrée instrument du gp 100, et donc un problème d'impédance?
c'est ce que je suppose...
il y a aussi la méthode des 4 cables qui ne m'attire guère...
insérer une résistance dans le jack qui va du send de la boucle vers l'entrée du gp 100, afin de ré-équilibrer les impédances serait-il une solution?
j'ai vu ça quelquepart sur le site...
merçi à tous de vos suggestions!
2
personne?