Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Config Home Studio Mastering.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Config Home Studio Mastering.
Salut à tous, Studiste et Homestudiste.

Je vais devoir investir dans mon studio, et je suis face à un choix cornélien.
Voici mes deux solutions :

Choix A
RME
TK AUDIO Lizer EQ
SPL stéréo Vitalizer MK2 T
Fatso Empirical labs TAPE
Kush audio Clariphonic EQ

Choix B
UAD Octo Ultimate

Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas comparable... que c'est pour des utilisations différentes, et tout ce blabla...
Mais j'ai besoin de savoir ce que vous feriez à ma place avec 8000 euros pour investir dans du matos afin de pouvoir sortir un petit "pseudo" mastering de qualité.

Et biensur si les studistes pro et les aficionados ont des conseils, je suis bien entendu à votre écoute.

Merci d'avance à tous.
Lostin.
2
+1
3
Est-ce que tu vas faire beaucoup de mastering ?
Pourquoi ne pas faire appel à un studio de mastering ?
(pour 8000€, tu peux faire masteriser plusieurs albums)

Si tu as des MSP5, c'est la première chose à changer, ainsi qu'un traitement acoustique.
As-tu pensé à ça ?
4

Citation :

Mais j'ai besoin de savoir ce que vous feriez à ma place avec 8000 euros pour investir dans du matos afin de pouvoir sortir un petit "pseudo" mastering de qualité.

 Avec 8000 € de matos, je ferai surtout autre chose que du mastering.

Un studio de mastering pro, ça demande pas 8 000 mais 80 000€ de matos.

 

Du coup ton budget me parait soit trop élevé, soit carrément trop petit. En revanche ta config' pourrait tenir la route pour un studio de mixage. 

Là, en te lançant dans le mastering avec si peu de moyens, tu vas rester dans une optique vouée à l'échec de peu de moyens/prestations moyennes/prix bas/peu d'investissements/retour à la case peu de moyens.

5
@Youtou

Oui, tu as bien raison et j'en suis conscient, ce n'est pas avec 8000 euros que l'on monte un stud de master. Le but est de pouvoir donner un rendu final de qualité. Et comme je l'ai écris, une sorte de petit master pour avoir un rendu plus intéressant que la sortie de ma DAW.. J'en ai marre de Ozone.
C'est principalement un studio de mixage dans lequel je proposerais des arrangements.
Du coup, ma question d'origine tient encore la route... que ferais tu alors?

@ Gulistan,

Biensur que les msp5 c'est une daube et ça ne devrait même pas exister. Je viens de prendre un K702, que me conseilles tu pour du monitoring du coup ?

Un grand merci à vous deux pour votre aide.
L.