Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment compresser une piste avec un compresseur externe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment compresser une piste avec un compresseur externe ?
Bonjour à tous,
je n'arrive pas a utiliser un compresseur externe sous logic pro. L'out 5 de ma carte son est branché sur l'In du compresseur et le Out et branché sur l'entrée numéro 5. Je possède une rme fireface, comment puis-je faire pour compresser une piste quelconque de mon projet dans logic ?

Votre aide serait fortement appréciée

Merci
2
Comment as-tu procédé dans ton DAW ? Il faut que tu créées une nouvelle piste sur l'entrée 5 en (R) et que tu lances l'enregistrement de tout le projet pour récupérer ta nouvelle piste compressée, c'est bien ce que tu as fait ?
Si oui il nous faudrait plus de détails sur la procédure que tu as suivie, parce que là il est difficile de deviner ce qui a posé problème...
3
Bonjour, merci de l'attention donnée à mon post.
En cherchant un peu j'ai réussi donc à entendre mon signal compressé sur une nouvelle piste crée (effectivement cochée en enregistrement "R"). Ma question est la suivante, est-ce que ré-enregistrer sur la piste crée est le seul moyen pour avoir mon signal compressé ?

Merci beaucoup
4
Hello,
Oui c'est le seul moyen si tu utilises un compresseur hardware. Il ne va pouvoir compresser qu'un son analogique en "live", tu dois donc forcément lui envoyer toute ta piste en entrée, tout en enregistrant sa sortie (sur une nouvelle piste du coup). Ne t'inquiètes pas ça ne génère aucune perte de qualité :) Si ça t'ennuie de compresser toutes tes pistes de cette manière, les compresseurs intégrés à Logic sont d'assez bonne qualité n'hésites pas à les utiliser également.
5
Je vais faire quelques comparaisons sur quelques sources audio entre le hardware et mes plugins mais vu que le compresseur et un bas de gamme et que j'ai quelques bon plugins je l'utiliserai surement pas. Mais bon régler sa compression à la main à un petit coté kiffant indéniable :D:.

Merci pour l'aide ;)
6
Complètement, je suis friand de compression hardware en ce qui me concerne tant que ça ne plombe pas mon mix par manque de qualité.
Aucun soucis, à ton service :)