Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface audio avec 2 mic-in separé sous windows

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel interface audio avec 2 mic-in separé sous windows
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour choisir une interface audio usb qui possede 2 entrees mic xlr et independantes (sous windows dans materiel et son que je vois bien que chacune est independante).
L'utilisation principale serait du karaoké (avec ultrastar deluxe).
J'avais pensé au Focusrite scarlett 2i2?
Merci pour votre aide,
2
Ok mais pourquoi passer par une carte son si tu fait du karaoké en live.Tu veux enregistrer ce que tu fais? Parceque sinon tu n'as pas besoin de carte son. Bon sinon oui la scarlett c'est une super bonne carte.En fait les petites cartes avec deux entrées en general sont faites pour enregistrer en stereo (et transformer un signal analogique en numerique),c'est pour ça qu'il y a deux entrés mais oui tu peux les utiliser comme deux entrés distinctes.Si j'ai bien compris.
3
J'ai une tour fixe et ne veut pas de carte son car c pour transporter rapidement et facilement et l'utiliser sur un autre pc facilement.
J'ai une quad capture avec 2 entree mic mais sous windows je n'arrive pas a separer les entrees, elles sont fusionné en line in 1-2....
Tu as bien compris, je veux les utiliser en 2 entrees distinctes...
Merci pour ton aide


4
avec les pilotes WDM tu aura du mal à avoir un autre résultat que celui la. Il faut utiliser l'ASIO, ou éventuellement deux cartes sons séparées, car le WDM agrège les entrées d'un périphérique par paire.
5
slt, si dans ta DAW, les entrées 1-2 sont selectionnées comme pistes stereo, alors tu ne peux pas les dissocier. Il faut sélectionner les entrées comme source mono, ainsi tu auras l'entrée 1 sur une piste, et l'entrée 2 sur une autre.
6
Et le tour est joué:bravo:
7
Je vais essayer ce soir, en tous cas c vraiment sympa de m'aider! Merci beaucoup! :)
8
Oui voilà faut faire comme dit ivanoff ,dans tes preferences: selectionner les entrés 1/2 en deux sources mono.
9
Je vais clôturer le poste, alors effectivement avec le pilote ASIO et WDM ça fonctionne impeccable (ultrastar fait la différence entre le mono 1R et 2R) mais il faut bien laisser le bouton "mono" de la quad capture allumé :-D Ce que je n'avais pas fait initialement icon_facepalm.gif
Merci encore pour ces conseils!
@ Bientot!