Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli casque avec carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli casque avec carte son
Bonjour à tous,

Comme l'indique le tire du sujet, je compte m'acheter un préampli casque 4 canaux mais je suis face à un petit problème.
J'ai actuellement un DT 880 pro, un casque " bas de gamme " et je compte, dans peu de temps, me prendre un beat by dre pour avoir un aperçu assez large de c'que donne ma prod sur différents système d'écoute lors du mixage ( En plus des enceintes de monitoring et d'une chaîne Hifi). Le problème c'est que ma carte son, la presonus firestudio mobile, ne compte d'une seule sortie casque, c'qui est pas pratique quand on a plus d'un casque.
J'étais donc parti dans l'optique d'acheter un préampli pour pouvoir brancher constamment tous mes casques mais c'est là que le problème se pose : " est c'que je branche mon préampli directe après la carte son?? ". J'ai eu beau regarder des photos des différents côté d'un préampli qui m'intéresse, je n'ai rien vu qui pourrait être branché à ma carte son. Donc help :)

Merci d'avance
2
Un préampli casques se branche habituellement sur les sorties audio de la carte son (et non sur la sortie casque), dans ton cas sur les sorties Main Out. La carte son PreSonus Firestudio Mobile ne disposant manifestement que des deux sorties audio susnommées, il serait judicieux d'opter pour un préampli casques permettant également de raccorder les enceintes de monitoring comme par exemple le PreSonus HP4. Casques et enceintes de monitoring seraient alors branchées sur le préampli et non plus directement sur la carte son.
3
Merci beaucoup, j'avais supposé que le préampli se branchait sur les sortie main out, mais vu que mais enceinte était déjà dessus, je me suis dit qu'il y avait une autre solution. Et merci pour la suggestion du produit, je vais aller voir ça. :)
4

Citation :

J'ai actuellement un DT 880 pro, un casque " bas de gamme "

 C'est une blague ?