Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2013 à 22:45:43Aide pour création de homestudio
Bonsoir j'aurais besoin d'un peu d'aide pour créer mon home-studio .
J'ai déjà commencer par un Maschine Mk2 avec lequel je commence à pratiquer, j'ai penser à prendre par la suite un clavier maitre pour l'instant mon choix ce porte sur un Korg MicroKey 37 pour commencer.
Mais ma question est que faudrait il d'autres pour compléter tous ça je suis pour l'instant sur le logiciel de maschine mais je voudrais passer sur ableton que l'on m'a souvent conseiller, j'ai l'intention de faire des prises de voix et de guitare je sais qu'il me faudra une carte son mais je ne m'y connais pas du tous.
Donc voila en conclusion je voudrais savoir quel matérielle me faudrait il pour me faire un home studio qui correspond a ce que je veut faire ( au fait composition de musique électronique ).
Voila je vous remercie déjà de votre aide
Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur
Le nombre de voix, instruments et pistes que tu voudras enregistrer determinera le type de materiel vers lequel te diriger. Tu ne devras pas négliger non plus un bon systeme de monitoring pour reécouter ce que tu enregistres et controller la qualité de ton travail... Avoir de bonnes enceintes amplifiées et un bon casque: ces deux écoutes distinctes te seront très utiles également. Bon courage!