Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion micro pour MAO
Bonjour à tous,

voici une petite question toute simple :
je fait de la musique plutôt orientée electronique, même si ce n'est pas non plus une religion.
Mais clairement je navigue autour d'influences techno/dub/electro-acoustique/experimentations soores en tous genres, etc... la musique d'ordinateur quoi !

Mais plus ça va et plus je laisse de côté VST et autres plug-ins pour me concentrer davantage sur le sampling.

Bref, je suis interressé par l'achat d'un micro numérique et portable et je me tourne vers vous pour avoir quelques avis.
Mon but n'est pas de faire du maquettage, mais de pouvoir capter les sons qui m'entourent dans une qualité plutôt correct pour pouvoir ensuite les retravailler : le bruit de la pluie qui tombent, la voie de ma fille, une porte qui claque, une discussion. J'a

J'aimerais un truc qui ne dépasse pas trop les 150 E, mais avec toute de même une qualité correct (bon enregistrement des voix pour pouvoir creuser les graves par exemple, ce que ne fait pas le micro de mon macbook:lol:). Bref, pas un truc multi-options, juste des prises sons propres et claires pour retravailler des voix, des ambiances sonores, des textures.

Merci d'avance pour vos conseils.
2

Le plus simple, et disposant d'une qualité plus que correcte, est ptet l'enregistreur portable Zoom H2.

Tu peux tout enregistrer dedans, il est très compact, et ensuite tu peux transbahuter les sons enregistrés vers ton ordi pour en faire ce que tu veux.

 

Après il existe toute une ribambelle d'enregistreurs portables, mais souvent plus chers, bien plus chers.