Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur enregsitrement batterie roland td 30

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur enregsitrement batterie roland td 30
Bonjour,

J'attends mon macbook avec impatience pour pouvoir commencer à m'enregistrer ( guitare, voix, piano, batterie ).
Mais en attendant j'ai une question pour m'enregistrer avec ma batterie.

J'ai le module de batterie td 30 de chez roland, et j'aurais voulu savoir si le mieux était de s'enregistrer en midi, ou bien placer un micro devant l'enceinte consacrée à la batterie et capter ça pour l'enregistrement ?
Le petit problème qu'il y a en plus c'est que en cymbales et la charleston j'ai des gen16 ( cymbales electro-accoustique ) qui elles sont à part de la batterie, et leur son est capté par des petits micros pour chaque cymbales, donc je ne peux pas les prendre en midi ( enfin je pense ).

C'est pour ça que je demande vos conseils pour pouvoir bien m'enregistrer, sinon je remets les cymbales d'origine de la batterie mais bon ça ne m'arrange pas.

Merci de vos réponses =)
2
Personne pour me conseiller ?
3

Citation :

 J'ai le module de batterie td 30 de chez roland, et j'aurais voulu savoir si le mieux était de s'enregistrer en midi, ou bien placer un micro devant l'enceinte consacrée à la batterie et capter ça pour l'enregistrement ?

 L'idéal reste de faire de l'écriture MIDI. (utiliser ton module de trig Roland comme une interface MIDI, et non pas pour le son qu'il propose).

Est ce que tu t'es déjà renseigné sur le principe du MIDI? Tu as une interface MIDI du coté de ton ordinateur?

Citation :

 Le petit problème qu'il y a en plus c'est que en cymbales et la charleston j'ai des gen16 ( cymbales electro-accoustique ) qui elles sont à part de la batterie, et leur son est capté par des petits micros pour chaque cymbales, donc je ne peux pas les prendre en midi ( enfin je pense ).

 Dans cette configuration, ce qui est le mieux c'est pour le toms, grosse caisse et caisse claire, de les prendre numériquement par MIDI, et de les associer à un synthé virtuel dans ton logiciel d'enregistrement/mixage (appelé DAW ou séquenceur), et de prendre les cymbales par micros.

ça te permet d'avoir le meilleurs des deux monde, puisqu'aujourd'hui on a de très bon résultats pour des futs de batterie dans des banques de son virtuelles utilisables en synthés virtuels, alors que ce qui rend le mieux pour les cymbales, ce sont les prises acoustiques via micros.

JxB

4
Merci pour la réponse.

Donc tu me conseilles de ne pas utiliser les sons du module de la batterie mais plutôt prendre celui des instrument virtuels si j'ai bien compris ?
Oui j'ai une carte son avec interface midi.

Je suis pressé de voir ce que ça va donné, je n'y avais même pas pensé a faire comme ça ( séparer midi pour tous les toms, et micro pour les cymbales ).