Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites micro guitare / jack 6,3mm blindé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites micro guitare / jack 6,3mm blindé
Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir, avant de me lancer dans le blindage de la guitare (Yamaha ERG121) afin d'éviter les parasites et ronflements lorsqu'on l'a passe en overdrive, si il n'y avait pas une autre solution.
Cette guitare débutant ne vaut peut être pas la peine d'être bricolée pour éviter ces désagréments en raison de sa faible valeur... :8)

Mais si l'on prend un jack 6.3mm blindé de 1 ou 2 mètres que l'on banche sur la guitare, qui normalement absorbe les parasites des micros, et qu'on le raccorde ensuite avec un raccordeur à un autre jack 6.3mm non blindé basique de plusieurs mètres (qui sera lui branché à la table de mixage etc...).
Le prix des jack blindé étant relativement élevé :o:

Ma question est la suivante : le problème persistera-t'il ou le premier jack blindé les absorberas sans les recracher au jack suivant non blindé ? :???:
Merci :D:

La vie est un pléonasme qui descend et monte en haut.

2
Salut.

Je ne sais pas si le câble blindé va faire disparaitre ce buzz.
Je suis dubitatif sur le fait de raccorder ton câble blindé à un jack plus long (la connexion pourrait lâcher en cours de jeu).
Tu peux par contre prendre un jack long et y monter un blindage (tu sais, la grosse "bague" que l'on trouve sur beaucoup de câbles de pc... suffit d'en récupérer un sur un vieux qui traine).
Si tu es habile de tes mimines, tu peux blinder toi-même toutes les cavités de ta gratte (y compris celle du jack et le pickguard) à moindre coût avec de l'alu (assez épais pour faciliter les choses), de la peinture graphite ou du cuivre adhésif. Faut juste faire gaffe à la masse (à relier au blindage apparemment, et pas de boucle de masse non plus). Mais il semble que ça n'ait de sens que pour les single-coils ou humbuckers utilisés en simples.
Je te mets deux liens pour exemple, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver d'autres tutos:
https://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/une-stratocaster-silencieuse-c-est-possible-3031/
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,blindage-d-une-telecaster-en-image-photos-inside,219022.html
Voilà, je réponds pas vraiment à ta question mais je te donne quelques pistes.
A bientôt.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:39:23 ]

3
Oui, je peux blinder la gratte mais je me demandé si, comme tu le dis, la connexion pouvait lâcher et rendre le son encore plus médiocre qu'avant en raccordant les deux jacks.
La blinder serait la meilleur solution dans le temps, dommage que cela pause problème avec les micros standards :|
Un bon tuto pour le blindage https://www.partoch.com/forum/post_1170844,blindage+guitare+methode+simple+mais+pourquoi+n+est+elle+pas+appliquee+par+tout+le+monde.html

Merci pour ta réponse ;)

La vie est un pléonasme qui descend et monte en haut.