Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de mon home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion branchement de mon home studio
bonjour,

j ai une question qui me turlupine...

je possede une rme uc, un clavier maitre alesis qx49, un kaoss pad 3, et une enceinte adam a8x.

pour les branchements, dois je connecté le kp3 a la rme avec un retour a celle ci puis brancher ma a8x a la rme ou dois je connecté kp3 a la rme et ensuite la a8x au kp3? et quel câble utiliser

et comment ça se passe si je décide de prendre une deuxième enceinte? existe il un câble rca dun cote et double xlr de l autre?

merci pour le coup de main.
2
Bonsoir,

Reprenons les choses depuis le début :

L'ordre de branchement est le suivant : Ordinateur --> carte son --> moniteurs

Branches ensuite la sortie ligne du Kaoss Pad (RCA) sur les entrées lignes de la carte son (jack 6.35).

Pour ce qui est des moniteurs, tu n'as qu'une A8X ?? Il faut surtout que tu investisses dans une jumelle pour celle-ci car l'écoute mono, ce n'est plus d'actualité!

Bonne soirée!

Zébulon
3
ok donc, ableton envoie sur la rme en usb, ensuite avec un jack 6.36 et rca je v au kp3 et enfin aux a8x?
4
Pour ce qui est du KP je pensais que tu voulais uniquement l'utiliser en effet sur une source externe (instrument).

Si tu veux l'utiliser en insert dans Live, il te faut brancher une sortie ligne de la RME sur l'entrée ligne du KP3 et connecter la sortie ligne du KP3 sur une entrée ligne de la RME. Il te faut ensuite assigner correctement entrées et sorties sous Ableton (Attention à ne pas assigner l'entrée et la sortie du KP3 sur la même piste de Live sinon tu risques de te retrouver avec une boucle sans fin).

J'ai fais aussi simple que possible, j'espère que c'est compréhensible.

Zébulon
5
merci bien, c est très clair......
6
une petite question zebulon, saurait tu me dire....

le kaoss pad recois et affecte avec ses effet un son mp3 mais ne reçoit rien dans ableton, j ai pourtant assigné les bon canaux.....

et pourquoi les effets du kp3 s entendent avec mes enceintes mais pas aux casques

SUR LA RME

balance line out 1 --> 1ere enceintes a8x
"""""""""""""""" 2 --> 2eme """""""""""""
"""""""""""""""" 3 et 4 --> line in rca du kp3

balance line out 3 et 4 --> line out rca venant du kp3

monitor analog 7/8 --> casque

DANS WINDOWS dans panneau de configuration/matériel audio/son j ai assigné les analog 3/4 par default et les haut parleur en périphérique de communication par defaut.

DANS ABLETON canal de sortie 1/2 et 3/4 mono et stéréo (pour les adam et le kp3) et canal d entrée 3 et 4 (retour du kp3)

problème de config windows??

merci d avance