Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil d'achat reverb ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil d'achat reverb ?
j'aurai voulu savoir la différence entre ces 2 reverb, TC Electronic M350 et Lexicon MX200


car j'ai lu beaucoup de bien sur les deux et je ne sais laquelle choisir


votre avis ?????


merci.
2
Je ne suis sûr que ce qui suit va aider au choix, car y'a pas grand'chose pour les départager^^
Sur la TC Electronic, les deux processeurs d'effet sont différents: un effet non-reverb puis toute la panoplie de reverb. Bref, si tu veux pouvoir combiner deux reverb, il faut partir sur la Lexicon. Cette dernière offre virtuellement plus de possibilités (ce qui n'est pas forcément utile pour tout le monde..)
La TC Electronic est (un peu) plus simple à utiliser, vu l'agencement de la façade et les couleurs des reverbs drastiquement différentes les unes des autres; et le rendu de ces reverbs me paraît supérieur à la Lexicon (mais peut-être pas tous les algorithmes, il faudrait comparer tout un à un, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire ^^).

Personnellement, j'aurais tendance à prendre la TC Electronic, à moins que certaines combinaisons seulement possibles sur la Lexicon ne te tentes ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 03:55:20 ]

3
C'est pour quelle utilisation ?
Live ? Studio ?
tu travailles avec une console ? sans ?
4
oui avec une soundcraft LX7 II qui devrai bientot revenir de garentie:-D quand a l'utilisation ces plutot dirigé vers le studio meme si quelques live de temps a autre mais trés rare.

oui Mabrev moi aussi une preference pour la TC car plus facile a utiliser visiblement :-D mais j'aime bien avoir des avis différent l'utilisation sa fais pas tout :-D

merci.