Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture et enregistrement avec Audiobox 22VSL et Studio One

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture et enregistrement avec Audiobox 22VSL et Studio One
Bonjour,

Pardonnez le titre un peu vague, j'ai en fait plusieurs questions, liées, mais que je ne sais pas bien définir

Est il possible d'écouter un playback venant de l'ordinateur tout en enregistrant avec Studio One?
Il me semble que c'est à ça que sert le mixer VSL ...
Quand je suis dans le panneau de configuration de l'Audiobox je peux effectivement entendre le son venant des applications ouvertes + le son entrant à travers les entrées de la carte son
Mais quand j'ouvre Studio One, il "monopolise" l'Audiobox
En gros c'est soit: j'entends à travers Studio One, soit: j'entends tout le reste
D'ailleurs l'enregistrement et la lecture sous studio one s'arrêtent dès que je bascule sur une autre fenêtre ...
N'est il pas possible de continuer à enregistrer tout en lançant une autre appli?

J'espère être assez claire, merci de vos réponses!
2

Plop,

Sous quel OS? Windows ou Mac?

JxB

3
Windows 7
4
Ect ce que ça peut être un problème de manque de puissance de l'ordi (HP pavillon portable d'il y a 3 ans, certes pas très puissant), ou est ce que c'est une caractéristique normale (mais pas pratique du tout!), ou est ce qu'on peut y remédier ?


(J'ai cliqué sur "marquer comme résolu" par erreur --' Votre aide est toujours la bienvenue !!)

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 11:14:24 ]

5

Plop,

Alors, je ne suis pas utilisateur de ce logiciel, je ne sais pas si c'est tout simplement sa façon de fonctionner qui te coupe le son du reste des programmes quand tu utilise Studio One. Voir même qu'il s'arrête d'enregistrer quand tu bascule sous d'autres fenêtres.

Après, ça se trouve c'est juste un réglage à effectuer pour permettre l'utilisation en simultané de tous tes programmes sur la carte son Presonus.

Je travaille sous différents séquenceurs et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Ce que je te conseille, c'est de te renseigner sur le forum de Presonus Studio One, ou des utilisateurs du logiciel pourront peut être t'aider:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-2/forums/

Ou de télécharger le manuel en français:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-2/forums/t.492964,studio-one-2-v2-05-en-ligne-avec-enfin-le-manuel-traduit-en-francais-merci-qui.html

JxB