Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix de plugin?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel choix de plugin?
Bonjour à tous,
Je travaille avec cubase6 pour enregistrer du flamenco: guitare acoustique, basse, percussion (cajón), voix, voilà un exemple du style et de la formation (bien sur c'est pas moi sur la vidéo ;):

j'aimerai savoir quel serait le top des plugin à utiliser pour les EQ, la Reverb, la Compression,...
Merci,

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 12:01:28 ]

2
Plus que l'outil, c'est la personne aux commande qui fera la différence.
Pour la reverb, par contre, une bonne reverb coûte plus cher qu'un plug in "de base". As-tu estimé ton budget?
3
J'ai en fait aucune idée des prix de plugin car je me suis toujours servi de ceux fourni avec cubase, c'est pour ça que je voudrai investir maintenant dans du "haut de gamme" pour amélioré la qualité des mes enregistrements
4
Je te cite mes préférés (mais cela n'engage que moi) :
en compression : chez softube, l'émulation du compresseur Tub-tech, SSL duende (chez SSL), chez Universal Audio (mais là il faut une carte ou un module externe en plus du plug), il y a pas mal de choses (1176, LA2A, 33609, Shadow Hills, et autres)
en égalisation : chez Universal Audio : émulations Neve et Manley, à nouveau chez SSL Duende
en reverb : voir chez Lexicon la PCM Native (pas donnée mais vraiment bien). En occase tu peux aussi trouver chez TC PowerCore des reverb qui m'ont toujours impressionné, mais elles ne sont plus développées (mais le son est splendide, VSS3 ou DVR2). On trouve aisément ey pour pas cher les cartes ou modules externes à brancher en FireWire
5
Merci pour ces propositions de plug, mais y a t il un moyen de savoir si ils sont compatible avec cubase 6 car sur les fiches techniques il n'y a aucune indication

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 18:12:07 ]

6
En principe, les plug in travaille en VST, donc aucun souci de compatibilité (de mémoire, c'est Steinberg (cubase) qui a inventé le vst. Si tu veux en être certain, demande sur un forum "cubase" mais selon moi il n'y a pas de problème.