Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Home Studio : chant et piano numérique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel Home Studio : chant et piano numérique
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous, connaisseurs, car je souhaite acheter du matériel dans le but de me constituer un Home Studio.

J'utilise un piano Roland F-110 qui me permet de faire à peu près tout dans mes compositions (piano, percussions...).
Quant au logiciel, j'utilise Audacity.

Je souhaiterais acheter du matériel pour enregistrer ma voix, type un peu jazzy, sur une musique que j'ai déjà réussi à enregistrer sur mon ordinateur (branchement du piano sur la prise destinée au micro de l'ordinateur).

Hélas je ne sais pas vers quoi me tourner sachant que la pièce où je compose n'est pas forcément insonorisée...
Je ne suis pas du tout experte, loin de là...

Concernant le micro, j'hésite entre :
- AKG perception 220
- RODE NT2A
- SHURE SM 27
- SHURE BG5.1

Lequel vous paraît le plus judicieux compte tenu de ma situation ?

Pour la carte son et le pré-ampli, je n'ai aucunes idées...

Entre 500e et 600e de budget pour l'ensemble des éléments.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

La musique est une philosophie,
Bien à vous.

L'Oryane

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 22:36:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Reflexion filter + un tapis sur le sol en évitant d'avoir un miroir ou la fenêtre dans le dos et c'est good mon capitaine ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

12
Après comme dit rroland impossible de dire quoi ce soit sans entendre le local. Mais tu peux démarrer comme ça et tu vas vite t'appercevoir des défauts en écoutant tes prises.
C'est en se plantant, qu'on devient forgeron.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.