Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Home Studio : chant et piano numérique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel Home Studio : chant et piano numérique
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous, connaisseurs, car je souhaite acheter du matériel dans le but de me constituer un Home Studio.

J'utilise un piano Roland F-110 qui me permet de faire à peu près tout dans mes compositions (piano, percussions...).
Quant au logiciel, j'utilise Audacity.

Je souhaiterais acheter du matériel pour enregistrer ma voix, type un peu jazzy, sur une musique que j'ai déjà réussi à enregistrer sur mon ordinateur (branchement du piano sur la prise destinée au micro de l'ordinateur).

Hélas je ne sais pas vers quoi me tourner sachant que la pièce où je compose n'est pas forcément insonorisée...
Je ne suis pas du tout experte, loin de là...

Concernant le micro, j'hésite entre :
- AKG perception 220
- RODE NT2A
- SHURE SM 27
- SHURE BG5.1

Lequel vous paraît le plus judicieux compte tenu de ma situation ?

Pour la carte son et le pré-ampli, je n'ai aucunes idées...

Entre 500e et 600e de budget pour l'ensemble des éléments.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

La musique est une philosophie,
Bien à vous.

L'Oryane

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 22:36:48 ]

2
Hello, un RODE NT2A et une petite interface type M-AUDIO Fast Track c'est ok et tu restes dans ton budget.
Après sache que ce genre de micro va tout capter, y compris les vilaines réverbérations des murs etc... Donc si l'acoustique de ta pièce est mauvaise mieux vaut aller vers un micro dynamique pour commencer ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3