Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chant
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer du chant sur PC depuis chez moi, je n'ai pour l'instant aucun matériel...

De quoi ai-je besoin ? Et que me conseillez-vous plus spécifique au chant ?

Merci beaucoup de vos conseils, je ne saisis pas encore tous les termes spécifiques des enregistrements.

2
Pour commencer tout dépend de ton budget?

Ingé son live

3
Le plus simple et le moins cher, c'est de prendre un micro USB, que tu peux brancher directement sur ton ordi. Genre ceci : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020-USB/

On peut trouver mieux, mais il faut ajouter une carte son avec un préampli. Donc la question déterminante est (comme le dit lucum) : quel est le budget prévu ?
4
Je profite que tu propose cette technique rroland; Le résultat est comment?
Car j'avoue je n'est jamais pratiquer méthode...
J'utilisais plutôt des enregistreur numérique type fostex d160 ou alesis hd 24, mais je ne suis jamais passer par un mic usb.
Donc je me demande comment ça sonne?
ça doit manquer affreusement de chaleur?

Ingé son live

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 18:25:55 ]

5
C'est moins horrible que ce que l'on pourrait penser. Pour celui qui veut entendre ce que donne sa voix ou réaliser une démo basique, c'est suffisant selon moi.
Bien entendu, avec un meilleur micro et une bonne carte son, on arrive à mieux, mais le son via USB n'est pas ridicule. Ceux que j'ai pu tester ne travaillaient qu'en 16 bit, mais pour une démo c'est suffisant.
6
ça répond à ma question. Merci:bravo:

Ingé son live

7
Citation :
Ceux que j'ai pu tester ne travaillaient qu'en 16 bit, mais pour une démo c'est suffisant.


C'est ce que je me tue à dire, mais l'on me répond que ce n'est pas évolutif, il vaut mieux un un micro statique et carte son.

Pour ma part, j'utilise un Sfafire pro 24 de chez focusrite et un AT2020 ( pas la version USB)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
Merci pour vos réponses, je n'ai pas vraiment prévu de budget c'était pour avoir une idée justement des prix pour avoir du bon matériel pour amateur.
Le but étant de m'enregistrer pour éventuellement partager sur internet !