Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sans entrée jack pour Interface Audio HELP PLEASE! ^^

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes sans entrée jack pour Interface Audio HELP PLEASE! ^^
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat sur Thomann Cyberstore d'une interface audio Focusrite Scarlett 2i4 et d'enceintes samson mediaone 5a. Dans les tutoriels sur les branchements etc j'ai pu remarquer que l'entrée des enceintes était une câble TCS ou qqch comme ça, on dirait un jack 6.35. Or, sur les Mediaone, il n'y a pas de jack pour brancher sur l'interface... Me faut-il en racheter d'autres (des enceintes) ou y a t-il un moyen de faire fonctionner tout ça quand même?

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Soit tu prends des cables jack 6.35 d'un côté et RCA de l'autre. Soit Jack 6.35 d'un côté et fils dénudés de l'autre. Tu branche come ça doit l'être et voilà.

Cdt

Florent.
3

Il te faut un adaptateur jack/rca, trouvable pour 2 à 3€ un peu partout.

4
En fait il y a une entrée auxiliaire jack 3.5 sur l'enceinte, mais sur l'interface il y a 2entrées et les tutoriels montrent à chaque fois 2 câbles reliés :/ Mes 2 enceintes vont marcher quand même vous croyez? Et j'ai bien un fil dénudé ^^ Et je voulais dire TRS pas TCS!
5

Excuse moi mais j'ai rien compris.

6
Pardon, je recommence!

J'ai une paire d'enceintes actives Samson Mediaone 5a sans câble TRS/jack 6.35 pour la brancher sur mon interface. Cependant, j'ai tout de même une entrée AUX pour jack 3.5 sur une de mes enceintes.

En résumé j'ai une entrée AUX jack 3.5 sur une enceinte et 2 entrées RCA sur l'autre (je viens de remarquer ...)
Un fil dénudé pour alimenter les 2 enceintes forcément
Une interface avec 2 entrées Jack 6.35
Je n'ai pas de câble rouge et blanc (RCA? Je ne sais pas comment ça s'appelle :/)

Ma question était: Est-ce possible de contourner le problème? Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup, merci de votre aide :/

7

Citation :

Un fil dénudé pour alimenter les 2 enceintes forcément

 Là encore je comprends absolument pas de quoi tu parles ! 

 

Bon, sinon, j'ai été faire un tour sur le site samson pour avoir des infos sur TES enceintes (je veux dire que tout ce que je vais te dire est mis dans le manuel, ou carrément sur les enceintes !)

Donc, l'entrée aux en jack, on s'en fout, ça sert à brancher autre chose que ta carte son, genre un ipod ou équivalent. 

 

Pour relier ta carte son à tes enceintes, il te faut un cable RCA (oui, c'est le blanc et rouge) et 2 adaptateurs rca/jack (pour brancher le cable sur ta carte son, à moins que celle ci dispose de sorties au format RCA).

Tu peux trouver ce cable partout, meme chose pour les 2 adaptateurs. 

Par la suite, il faudra que tu configures tes softs et/ou ta carte son pour que le son soit envoyé dans les bonnes sorties de ta carte (vu qu'il y a plusieurs sorties, ça serait dommage que t'envoies le son au mauvais endroit).

Tout est mis dans le manuel, que te conseille de lire, de relire, et de re-relire !  mrgreen

8
9
1600-MediaOne5_detail4.jpg
1943459.jpg
Donc voici l'arrière de tes enceintes et de ta carte son, tu sors de ta carte en RCA output 1/2 (ROUGE/BLANC) et tu rentres dans ton enceinte de "droite" en RCA input Right/Left (ROUGE/BLANC). Ensuite avec un câble dénudé de "chaques côtés" tu connectes ton enceinte de "droite" à celle de "gauche" aux borniers prévus à cet effet en respectant les couleurs (noir/Blanc).

Là, je pense que tu peux t'en sotir.

Cdt
Florent.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 14:43:03 ]

10
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair ! :-p

Merci encore, Tony!