Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet booster le midi d'un clavier en MAO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion booster le midi d'un clavier en MAO
Bonjour à tous,

Ma question est peut-être utopique mais je cherche à booster le son midi de mon clavier roland utilisé en MAO (via vst notamment sur les pianos) puis balancé via mon edirol sur cubase 7 ?
Y'a-t-il une solution physique type équivalente à un pré ampli mais cette fois uniquement pour booster le midi ? Merci !:)
2

Plop,

Si il y a un réglage de vélocité, qui la rende plus sensible, peut être, mais sinon, non.

Le MIDI n'est pas du son, tu ne peux donc pas le booster comme un signal analogique a travers un compresseur ou une channel strip.

C'est dans ton séquenceur que tu dois effectuer ce choix, en rajoutant un compresseur, ou une channel strip.

Ou sinon, ce que tu peux choisir de faire, c'est d'utiliser un module de son externe à la place de tes vsti, que tu pilote via ton clavier maître.

En mettant un compresseur entre ce module et la carte son tu pourras ajouter un effet hardware entre les deux, mais les modules de son externe de qualité égale ou supérieur a des vsti sont horriblement cher.

JxB

3
Merci pour ta réponse très pertinente. C'est en effet ce que j'imaginais. oui le prix des compresseurs physiques est horriblement cher. Je pense donc utiliser les compresseurs virtuels de qualités qui sont fournis. Par le passé le résultat était intéressant. Il faut juste quelques préréglages avant de lancer le tout et jouer ! :-)

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 19:49:17 ]

4

C'est l'idée oui, bonne continuation!

JxB