Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete ou Ableton ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Komplete ou Ableton ?
Bonsoir, je souhaite me lancé en création musicale style électro-house.
J'aimerais avoir votre avis pour choisir un équipement et un logiciel qui ne soit pas trop complexe avec un contrôleur ?
J'ai pensé à Maschine Mikro avec komplete mais je ne connais pas ce logiciel.
2
Bonsoir,
Pas facile cerner tes besoins ... Mais normal puisque tu sembles vouloir te lancer.
Komplete, Ableton et Maschine Mikro sont 3 produits avec énormément de potentiel.
Toutefois vers quoi veux tu te diriger ? DJing, Composition, Production live ?
Ableton et Komplete sont deux logiciels complémentaires mais totalement différents , donc peux-tu préciser ton usage ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
C'est pour faire de la composition et du DJing. Créé une musique style électro-house de a-z pour des sons de logiciel. je ne voulais pas parler de komplete mais le logiciel vendu avec Maschine.
4
Ok c'est plus clair. Donc Komplete Element, la version light de Komplete mais qui pour débuter est tout à fait correcte.
En revanche, il te faut effectivement un sequenceur et comme tu mentionnes Ableton c'est effectivement le logiciel parfaitement adapté au style de musique tu souhaites faire.
Un peu déroutant au départ, mais d'une puissance ...
Il existe 3 versions : Intro, Live ou Suite (<100 EUR, <400EUR, <600 EUR)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Ableton n'est pas trop compliquer pour un débutant et pas très anglophone ? J'ai pensé à la version live.
6
Ableton est vraiment genial ! Le plus est que l'on trouve beaucoup de tutos sur internet (gratuits) ou de formations (payantes : site internet Elephorm.com) : ça aide vraiment. Je possède bon nombre de séquenceurs (FL Studio One, Cubase, Ableton) ... et Ableton est celui qui m'a le plus donné envie de me plonger dedans ( car oui comme tous il demande d'y consacrer du temps)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Merci pour tes conseilles, et en séquenceur midi/usb que me conseille tu ? Maschine Mikro ou un autre plus simple ?
8
Rappel :
Sequenceur = software (Ableton ...)
Controleur Midi/USB = hardware (Maschine, clavier midi ...)

Ne connaissant pas ton budget, pour débuter Ableton Live + 1 Mikro ça va déjà chiffrer autour de 700EUR.
Donc assez conséquent pour 1er matos, mais largement suffisant pour débuter .

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

9
un budget de 600-700€. Mais je voulais savoir si la maschine mikro n'étais pas trop complexe? ou si y'a plus simple pour ableton ?
10
Ableton : je ne peux que te le recommander vivement !

Maschine : la question est, qu'en attends tu exactement ? Car je suis pas sur que ce soit vraiment indispensable. As-tu un clavier midi ??

L'ignorant ne doute jamais de lui-même