Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MacBookPro ET PT10

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème MacBookPro ET PT10
Bonsoir a tous,
Voila depuis quelque temps je mix sur Pro Tools 10 LE avec un MacBook Pro avec un processeur i5 et 4Go de RAM.

J'ai quelques plugs qui sont plutôt gourmand, et du coup j'ai ce fameux message qui me dis de rajouter de la RAM pour obtenir de meilleures performances et parfois, mais plutôt rare, il me met " charge CPU trop importante".

Du coup sur les sessions avec des plugs gourmand, mais pas forcement beaucoup de pistes, j'entends des craquements assez souvent etc.
Je sais que mon Mac est loin de tenir la route. Je voulais savoir si booster la RAM a fond ( passer de 4 Go a 16 Go par exemple ) allait suffir a résoudre le problème ?

J'ai également dans l'optique d'acheter un IMac de toute façon, mais pour le moment pensez vous que cela suffirait ?

Et autre petite question, quel Imac me conseillez vous pour l'audio ? Faut il privilégier un processeur performant, ou bien un DD rapide et pas mal de RAM... ?

Je remercie d'avance ceux qui répondraient a mon sujet !

Jérémy

2

Plop,

Passer à 16 go de ram pourra peut être permettre de de passer ce problème de craquement en effet, même si le plus simple reste d'utiliser des plugs peu gourmants.

Pour de l'audio, je te conseille plus un Mac Pro (la tour), les imac c'est pas mal pour les jeux et la bureautique.

Ce qui compte le plus dans l'audio, c'est dans l'ordre:

- le processeur (plutôt un i7 voir mieux)

- la ram

- le disque dur (pourquoi pas un SSD)

JxB

3
hum, moi ça fait juste 10 ans (facile) que je galère avec PT et ce type de soucis et pourtant j'ai tout testé : MBP puis iMac puis Mac Pro.

Donc, plutôt que d'imaginer que cela vient de ton mac, imagine aussi que cela puisse venir de la conception mm de PT.
4
non, PT et MAC ça va ensemble, c'est plutôt la version windows qui est pourrie, vue qu'elle ne bénéficie pas de la gestion de l'audio en natif que propose mac Os
tu devrais regarder du côté des disques SSD

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 15:45:51 ]

5
Merci pour vos réponse rapide !

Ben un MacPro ouai, mais bon ça coute super cher et étant étudiant pour le moment j'y vais molo !
Mais je compte de toute façcon investir.

Pour ce qui est du ta réponse NSO.L je pense que ton avis est plutôt personnel donc bon, car je sais qu'il existe pas mal d'autre séquenceur très bien mais Pro Tools je pense que c'est quand même une valeur sure... ( bien qu'un de mes prof me l'ai déconséillé lol )

Donc pour toi JxB si je prends un Imac avec le même processeur et seulement plus de Ram ... autant acheter que de la Ram a mettre dans mon MacBook ... ?

Car je suis tombé sur des annonces pas mal et j'hésite... des Imac avec 8 gigas de ram en i5 a 3,2 ghz, et des DD a 7200tr/mn ... Mais si la différence est faible j'aurais les boules d'avoir foutu 1000 euros " pour rien" ^^

Mais la je vais faire des test dans PT voir un peu si je peux essayer de trouver une solution pour moins solliciter le plut.

En tout cas merci de votre aide ;)
6

Plop,

Non, si tu galères avec un i5, passe au minimum au i7, sinon tu retrouveras les mêmes soucis.

JxB

7
quad i7, grosse ram, voire....Logic Node et linker plusieurs machines!