Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème B2 Pro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème B2 Pro
Salut à vous ! :)
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un micro B2 Pro (Berhinger)et pour le brancher a mon PC, je me suis acheté un câble XLR / jack pour le relier à mon PC. Ok, tout va bien la mais... mon PC ne détecte pas ma voix lorsque je test le micro !

J'ai bien regardé si j'avais brancher les cables etc mais tout est ok. Apres je sais pas s'il faut faire des configurations sur l'ordi mais étant un nouveau utilisateur de Windows 8 je sais pas du tout comment faire.. J'ai vraiment besoin d'aide :(

Merci pour les éventuelle réponses !
2

Plop,

Est ce que tu possèdes une carte son/préampli disposant d'une alim phantom, obligatoire pour faire fonctionner ce type de micro, avec ton ordinateur?

JxB

3
Hum non mais c'est pour ca que j'ai acheté un cable avec une alim phantom / prise jack pour relier avec le micro avec le PC.
Dans ce cas je suis obligé de m'acheter un préampli de plus ?
Merci de ta réponse.
4

Plop,

Est ce que tu peux mettre un lien d'un site de vente de musique en ligne vers ce câble/alim phantom s'il te plait? Ou au moins une photo :)

JxB

5

Tu confonds XLR et alim phantom. 

Il te faut effectivement un préampli avec alimentation phantom. Ta carte son de PC ne fonctionnera pas. 

6
https://www.woodbrass.com/cable-microphone-stagg-xlr-male-jack-male-mono-3m-p30211.html
Voila j'ai celui ci que je branche micro / PC. J'ai aussi un cable avec alim phantom mais je ne savais pas ou le mettre, il me faut donc un préamplis.. j'ai vu que ca coute assez cher.. merci de vos réponses :)
Bonne soirée a vous !

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 23:51:26 ]

7
Tu as deja une alim phantom, il te faut 1 cable xlr M/xlr F entre le B2 et l'alim phantom et ton cable xlr F/ jack mono en sortie de l'alim phantom vers ton PC. S'il a bien une entree mic, ca doit fonctionner.
8

Citation :

 J'ai aussi un cable avec alim phantom mais je ne savais pas ou le mettre, il me faut donc un préamplis.. j'ai vu que ca coute assez cher..

Cher, tout est relatif, est ce que tu peux nous dire combien tu serais prêt à mettre dans un préampli?

JxB 

9
En fait j'ai commandé un cable avec alimentation phantom avec mais je l'ai laissé de coté je sais pas si j'pourrais faire un truc avec. Pour les préampli je connais pas trop les prix mais je pourrais mettre maxi 150e.
10
C'est toujours moi, j'ai essayé l'astuce de nikon mais le micro ne m'entend toujours pas.