Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour
Je suis en Windows 7 x64, une carte son Scarlett 2i2 (demain matin je dois la rendre)
Logiciel : Samplitude music studio.

Je suis à la recherche d'une autre carte son qui ne fait pas un décalage en milliseconde (latence)
Mon utilisation pour enregistrement audio, voix et instrument acoustique en multipiste.

Quelle carte son vous me conseillé entre 200 et 300 euros? et trop compliqué

Merci
2
Roland quad capture

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3

Plop,

Si tu n'es pas capable de régler ta Scarlett 2i2 et ton logiciel d'enregistrement correctement, tu n'y arriveras pas non plus avec une autre carte son.

Personnellement je n'ai pas de soucis de latence avec ma Scarlett 2i2, il faut juste prendre un peu de temps pour comprendre comme ça fonctionne.

JxB

4
Tu me conseil de garder ma carte son "scarlett"

Quand je suis sur la configuration de la carte audio & pilote du logiciel Samplitude, j'ai choisie WDM (MME Srtie line scarlett 2i2) j’entends le décalage !
Mais quand je choisie ASIO Focuriste usb 2.0 audio driver, dès que je démarre l'enregistrement, le programme se plante et il s’arrête :???:

c'est quoi tes réglages?
Merci
5

Plop,

Oui, changer de carte son ne changera pas le problème, je pense que c'est plus un problème lié à ton ordinateur.

Tu auras toujours une latence en travaillant avec le driver WDM/MME, c'est en Asio ou tu n'auras pas de latence.

Tu as quoi comme ordinateur? Est ce que tu peux nous donner ses caractéristiques, à savoir:

- Système d'exploitation (windows xp, vista, seven, 8)

- le processeur

- la quantité de ram

Tu es sous quelle version de Samplitude?

JxB

6

Moi mes règlages sous Samplitude sont Asio et dans le panneau focusrite à une latence de 5 millisecondes.

JxB

7
C'est un ordinateur SUMSUNG portable de l'année dernière
Windows 7 édition familiale P
Processeur Intel Core i5 CPU 2.50GHz
64 bits et mémoire (RAM) 6,00 Go
Samplitude 2013

Je viens de voir les réglages "Bufer" et quatre "Tampon"
Je pense que c'est dans ces réglage je suis perdu
j'espère que je peux trouver une solution
8

Plop,

Ton système est pourtant cohérent.

Le buffer, règle le à 256 ou moins pour ne pas ressentir de latence, et le tampons, j'ai jamais compris à quoi ils servent, je les laisse à 4 en général.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Samplitude plante quand tu charges les pilotes Asio, c'est illogique au possible.

Je suis sur Samplitude 11 (la version pro) qui fonctionne bien avec la Scarlett 2i2, cependant la version basique devrait aussi très bien fonctionner.

Ta version n'a pas l'air spécialement buguée en plus:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-2013/avis/r.106884.html

JxB