Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câbles-adaptateurs ou carte-son ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion câbles-adaptateurs ou carte-son ?
salut à tous,

je viens de récupérer un Imac et j'aimerais tranquillement démarrer dans la MAO avec Garage Band, mes guitares (électriques et acoustiques) et mon Clavinova.

au départ, je voulais simplement acheter des câbles pour brancher guitares électriques et Clavinova sur l'ordi (jack-USB et MIDI-USB) mais en regardant les prix (entre 20 et 30 euros par câble), je me demande maintenant s'il ne serait pas plus intelligent de m'acheter directement une carte-son.

les 2 câbles devraient me coûter au moins 50 euros et pour le même prix voire un peu plus, j'imagine que je peux trouver une carte-son externe (plus besoin de câbles et amélioration du son... puis possibilité de mettre un micro...).

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance:)

2
Un p'tit up pour une p'tite réponse ?:)
3

oui, si tu veux quelque chose de potable, vaut mieux une carte son

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Plop,

Je doute qu'il y ait la possibilité de faire du MIDI sous Garageband, après, oui, une carte son serait une meilleur idée, celle ci pourrait correspondre à tes besoins je pense:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/mobilepre-mkII/forums/t.489226,un-avis-sur-la-quot-m-audio-mobile-pre-mkii-quot.html

ou bien:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

JxB

5
merci !
je ne m'étais même pas posé la question du MIDI sur GarageBand (je suis du genre à penser que Mac, c'est cher mais tout fonctionne sans se poser de questions:)

en regardant un peu sur Internet, j'ai l'impression que GarageBand accepte le MIDI en entrée mais pas en sortie. cela doit vouloir dire (enfin c'est ce que j'ai lu) que je peux utiliser mon Clavinova en clavier-maître mais que je ne pourrais pas utiliser les sons de celui-ci.
si quelqu'un peut me confirmer, ce serait top:)
6
C'est presque ça, ça veut dire qu'effectivement tu peux utiliser ton clavinova en clavier-maître, mais tu ne pourra pas utiliser les pistes MIDI de garage Band vers un expandeur ou vers ton clavier pour profiter d'autres sons.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
A la relecture c'est bien ce que tu as dit en fait :lol:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."