Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de renseignements !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de renseignements !
Bonjour à tous,


J'aurais besoin de renseignements concernant les cartes sons, voire mini tables de mixage.

Pendant pas mal de temps, j'ai fait des enregistrements avec mon tonelad TS vox (faisant office de carte son).

Cela dit, j'ai investi dernièrement dans un Clavia Nord Stage et une Roland TD12 afin de pousser les compos un peu plus loin. Seulement j'aurais besoin d'une carte son adéquate pour enregistrer ces deux monstres. J'ai une petite M audio (celle à 90€) mais qui ne rend strictement rien. Mon ambition serait de pouvoir rendre la qualité audio du nord stage ainsi que la précision de la TD12. Seulement je n'y connais absolument rien en carte son, ni comment cela fonctionne etc...

J'ai entre 100 et 300€ de budget, je peux monter à 400 si cela est impérativement nécessaire.


Merci d'avances pour vos renseignements,

PS : j'utilise Cubase en logiciel principalement, est-ce bien ou faut-il autre chose de plus performant ?





2
Hello,

Je ne serai pas dire si la carte son pose réellement problème dans ton cas. Les synthétiseurs que tu cites sortent à un niveau ligne et donc font peu appel aux pré-amplis des cartes son qui ont une grosse influence sur la qualité sonore.

Toutefois, tu peux essayer d'investir dans des cartes sons plus haut de gamme. Peut-être une MOTU ou une Focusrite.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3

Citation :

 PS : j'utilise Cubase en logiciel principalement, est-ce bien ou faut-il autre chose de plus performant ?