Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant - Besoin d'explications

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant - Besoin d'explications
Bonjour,

je débute en M.A.O, je découvre un peu les joies des plugins VST et tente d'apprendre à utiliser des séquenceur. Mais n'ayant aucun base dans le domaine je me retrouve un petit peu bloqué sur certains points (ce qui m’empêche de comprendre pleinement ce que je recherche sur le web).

Tout d'abord voici mon matériel (ne pas rire) :
- Un pc avec Cubase/Komplete 8/Drivers Asio4All
- Un Line 6 UX1 http://kingloaf.com/wp-content/uploads/2011/12/ux1_1.jpg)" rel="ugc noopener" target="_blank">(http://kingloaf.com/wp-content/uploads/2011/12/ux1_1.jpg)
- Une guitare (Lag Arkane 500)
- Un clavier arrangeur qui me fait office de "clavier-maitre" pour le moment en USB (Yamaha PSR E413)


--------------------------------------------------------------------
C'est partie

1°/ A quoi sert un clavier-maître de 25 touches ? On ne peux vraiment pas jouer grand chose avec si peux de touches. J'ai cru comprendre que ça servait aussi à contrôler le séquenceur. Pourrait-on me donner des exemples ?

2°/ Sur l'UX1, je suppose que "Analog Out" correspond aux deux enceintes qu'on à généralement en Home Studio. Mais à quoi servent l'entrée "Monitor In" et les "Line Inputs" (Quelles dif avec l'entrée instrument ?).

3°/ J'ai actuellement des enceintes vraiment "basique" du commerce sur mon pc. D'ailleurs pour avoir du son j'ai du les branchés sur la prise "Phones" de l'UX1 (C'est une simple prise jack, comme un casque). Est-il réellement intéressant d'avoir deux enceintes de sono ?