Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique (preamp + convertisseur)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question technique (preamp + convertisseur)
Bonjour à tous,

J'ai une question technique qui me turlupine depuis un petit moment.
Je suis amateur dans le domaine de la prise de son. Je bosse actuellement sur un iMac de juin 2010 sous ProTools 10 et j'utilise la MBox 3 pour mes prises. J'arrive à un résultat vraiment pas dégueu.
Je compte passer à un Mac mini, plus puissant, mais surtout je voudrais passer à un couple préampli + convertisseur plutot que les tout-en-un que sont les interfaces audio. Je suis interressé par le Goldmike MKII de SPL avec le convertisseur ADI-2 de RME, et j'arrive à ma question...
Je ne comprends pas comment relier le convertisseur à l'ordi! Je pensais simplement sortir via la sortie ADAT mais ensuite? Faut-il une interface audio (reliée à l'ordi via usb ou firewire) avec entrée ADAT pour relayer le signal? Si oui, du coup à quoi sert le convertisseur, si une interface est utilisée c'est le convertisseur intégré à cette dernière qui fera le boulot non?
2
la réponse est dans la question.

tu parles de qualité et de châssis (place dans le rack) donc une carte son qui n'est la que pour convertir le flux numérique en langage audio pour ton séquenceur ( type raydat de rme, rednet de focusrite) processeur de calcul de grande qualité,puis il faut un convertisseur pour convertir ton flux audio en donné numérique, la encore rack dédié qui ne fait que ça, qualité indéniable puis un préamp pour les même raison resultat une chaine audio au top ou chaque élément ne sert qu'à ce qu il doit faire.

avec de l'intermédiaire genre motu ou autre tu aura un bon systeme audio de base et en adat ton préamp dessus et la ça roule ou ton préamp sur une rme sans le adi-2
3
Salut,