Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Energy + Electribe en sequenceur ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dark Energy + Electribe en sequenceur ?
hello tout nouveau sur le forum je compte m'équiper petit a petit hardware (le combo hard + ableton ne me derange pas)

pour l'instant j'ai RIEN ! ouais normal mais plusieurs idées en tete.
je compte m'acheter une electribe ESmk2 pour l'utiliser comme une BAR de sample (TR 808, 909...)
:fleche: est ce que la frequence d'échantillonage (32Khz) réduit beaucoup la qualité ou pas ?
:fleche: ES ou ESX ? sachant que je l'utiliserai surtout en BAR mais si sa vaut le coup la partie synthé ?
:fleche: j'ai une carte son (qu'on ma offert) audio fast track bien pour connecter l'electribe a ableton ?
:fleche: est une bonne idée ou sa aura jamais la patate d'une machinedrum ou vrai BAR ? ou un autre sampleur remplira mieux mes attentes ?

je sais qu'avec un drum rack on fait des super trucs mais sa m'interresse pas. pas de debat soft, hard. je prefere triturer du potard mais ableton ne me rebute pas pour enregistrer sequencer ou autre.

je compte ensuite prendre un dark energy
:fleche: puis je le sequencer sur une electribe ? sur la partie synth ? ou sur ableton ?
:fleche: est ce mieux de le sequencer sur ableton pour les effets qu'il propose vu que le DE en a pas ?

:fleche: je comprend encore peu le systeme midi in out thru et CV gate. j'ai du mal a trouver un petit tuto pdf en francais, si quelqu'un a sa sous la souris ;)

Bravo a ceux qui m'ont lu jusque la :)
niveau son (le plus important) je compte faire des prods deep house, detroit et chicago house un peu acid mais plutot old school dans l'ensemble. Derrick May, Kyle Hall, Omar S, Label Wax... ce genre de son quoi. est ce que le choix de materiel est coherent ou je vais droit dans le mur !!

j'attend vos réponses, critiques, aides et quelle machine pourrais venir remplacer ou completer sa :)

Merci

Aex
2
personne ?